Déjà très complète, l’application WhatsApp continue de s’améliorer avec aujourd’hui trois nouveautés bien pratiques pour vos conversations de groupe.
Après avoir donné la possibilité de laisser un message, WhatsApp présente plusieurs nouveautés pour mieux gérer vos discussions de groupe : les badges de membres, les stickers textuels et les rappels d’événements. On vous présente tout ça.
À chacun son rôle sur les groupes WhatsApp
La nouveauté la plus marquante est sans doute la gestion de votre identité dans une discussion. WhatsApp permet désormais de vous attribuer une étiquette (tag) spécifique dans un groupe, sans changer votre nom de profil. Ce badge a pour but d’apporter plus de contexte. Vous pouvez par exemple apparaître comme le « Gardien de but » dans le groupe de votre club de foot et comme « Papa d’Anna » dans le groupe de l’école de votre fille. Plutôt pratique pour que chacun puisse vous identifier facilement dans les différents groupes.
Transformer n’importe quel mot en sticker
Plus anecdotique, mais néanmoins sympa, Whatspp met désormais en avant les stickers textuels. Au lieu de chercher un autocollant existant, vous pouvez désormais générer un visuel à partir de n’importe quel mot saisi sur votre clavier. Voilà comment Meta présente la fonctionnalité :
« Transformez n’importe quel mot en sticker en saisissant votre texte dans la Recherche de stickers. Vous pouvez également ajouter directement vos stickers créés à vos packs, sans avoir à les envoyer au préalable par message. »
Des rappels personnalisés pour les événements de groupe
Enfin, lors de la création d’un rendez-vous dans une discussion, il est désormais possible de programmer des rappels à l’avance pour les participants. Le but est ici de s’assurer que les invités prévoient leur temps de trajet pour une fête ou ne ratent pas le début d’un appel de groupe.
À lire : WhatsApp Web prépare l’arrivée d’une fonction clé de la version mobile
Comme toujours, le déploiement devrait se faire progressivement dans les jours et semaines à venir. Un peu de patience donc si vous ne les voyez pas tout de suite sur votre application.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Meta