WhatsApp proposera bientôt une fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs

WhatsApp proposera bientôt une fonctionnalité très attendue par ses utilisateurs


De plus en plus à l’écoute des demandes de ses utilisateurs, WhatsApp travaille actuellement sur une fonctionnalité leur permettant de cacher leur statut en ligne à tout le monde, ou uniquement à certaines personnes.

WhatsApp prépare des nouveautés pour se mettre à niveau et satisfaire ses utilisateurs. Après avoir annoncé travailler sur une fonction pour éditer vos messages sur WhatsApp, l’entreprise se penche maintenant sur la possibilité de cacher votre statut en ligne avec deux options.

Quand WhatsApp écoute ses utilisateurs

Si vous utilisez WhatsApp aux côtés d’autres applications de messagerie, vous avez peut-être constaté le retard pris par celle du groupe Meta face à certains de ses concurrents comme Messenger, Snapchat, Signal ou encore Telegram, pour ne citer qu’eux. Mais force est de constater que cela bouge du côté de WhatsApp qui va également proposer de réagir aux messages avec tous les emojis disponibles.

Selon le site wabetainfo.com, les développeurs de WhatsApp travaillent actuellement sur la possibilité de masquer votre statut en ligne sur l’application. Une fonctionnalité qui concernera aussi bien les versions iOS que la version Android.

Jusqu’à présent, il est uniquement possible d’afficher l’information « Vu à » à tout le monde, personne, tous vos contacts ou certains contacts. La visibilité de votre statut en ligne devrait s’ajouter à ces options en ajoutant deux possibilités : montrer à tout le monde votre statut en ligne ou utilisez les mêmes réglages que « Vu à ».

Source : wabetainfo

Pour reprendre l’exemple ci-dessus, si vous avez choisi de montrer votre « Vu à » seulement à vos contacts et que dans « Qui peut voir que je suis en ligne » vous sélectionner « même réglage », seuls vos contacts pourront voir votre statut en ligne.

D’autres changements à venir sur WhatsApp

Nous avons déjà évoqué les emojis pour réagir, l’édition des messages ainsi que la visibilité de votre statut. Mais WhatsApp ne s’arrête pas là et compte bien continuer sa mue. En mars dernier, nous évoquions la possibilité pour l’application de proposer l’échange de fichiers jusqu’à 2 Go, contre 100 Mo actuellement.

Nous vous parlions également du lancement probable d’une version payante de WhatsApp Business qui permettrait aux utilisateurs professionnels de personnaliser leur URL et d’utiliser l’application sur plusieurs appareils.

Malgré une concurrence féroce, grâce à WhatsApp et Messenger, le groupe Meta reste le leader incontesté des messageries en ligne au niveau mondial. En 2021, une étude de Statista affirmait que 78 % des adultes français utilisaient régulièrement Facebook Messenger et 62 % WhatsApp.

Source :

wabetainfo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.