WhatsApp traduit les messages, avec un bonus sur Android

WhatsApp traduit les messages, avec un bonus sur Android


WhatsApp propose finalement de traduire les discussions ! Une fonction qui parait toute bête, mais qui reste assez rare dans les apps de messagerie. Les utilisateurs Android gagnent une option supplémentaire par rapport à leurs camarades restés sur iOS.

Avec 3 milliards d’utilisateurs dans les quatre coins du globe, WhatsApp est un véritable creuset de langues et de dialectes. L’app de messagerie veut aider tout ce petit monde à mieux se comprendre et lance donc une fonction de traduction. Le principe est très simple : il suffit de toucher un message, de choisir l’option « Traduire » puis la langue cible.

La tour de Babel WhatsApp

L’application proposera aussi de télécharger le paquet de la langue pour une utilisation ultérieure. La fonction est proposée pour les discussions individuelles, pour les groupes et pour les actus des chaînes. Cette traduction étant réalisée en local, à même le smartphone donc, personne ne peut les lire, pas même WhatsApp : tout reste entre vous et vos correspondants.

Les utilisateurs Android ont droit à une petite douceur supplémentaire : il est possible d’activer la traduction automatique pour l’ensemble d’un fil de discussion. Tous les messages entrants dans ce fil seront également traduits. Malheureusement, c’est une option exclusive à la plateforme de Google.

Les utilisateurs iOS se consoleront en se disant que la fonction de traduction de WhatsApp prend en charge plus de 19 langues — en fait, celles de l’API proposée par Apple aux développeurs. WhatsApp a en effet décidé d’aller au plus simple, sans s’embêter à réinventer la roue ni utiliser une éventuelle brique logicielle développée chez Meta. Sur Android, il faut se contenter de six langues (anglais, espagnol, hindi, portugais, russe et arabe).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WhatsApp



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.