La dernière version bêta de l’application de messagerie instantanée prend en compte les appels audio et vidéo manqués à cause de l’activation de la fonction Ne Pas Déranger d’Android.
La fonction Ne Pas Déranger (Do Not Disturb) d’Android va prochainement être prise en compte par WhatsApp dans l’historique des appels. C’est le constat de nos confrères de WABetaInfo lors de l’essai de la dernière version bêta de l’application, comme nous pouvons le voir dans les deux captures d’écran ci-dessous :
Dans l’exemple ci-dessus, l’utilisateur a manqué un appel vidéo et un appel audio. L’appli précise que ces appels manqués sont dus à l’activation du mode Ne Pas Déranger sur le smartphone. L’information est également indiquée dans l’historique comportant la liste détaillée des appels (capture de droite). Elle apparait aussi quand vous cliquez sur le fil de discussion d’un correspondant.
Ce mode est très pratique pour filtrer les appels, par exemple lors de réunions ou en voiture, mais il est aussi pratique de savoir si on a raté des appels importants. WhatsApp utilise dans sa dernière version bêta l’API Do Not Disturb d’Android pour vous tenir informé. Notons que votre correspondant saura que son appel a été manqué, mais ne saura pas que la raison est que vous avez activé le mode Ne Pas Déranger. La version Android rattrape ainsi son retard sur la version iOS. En effet, la fonction a été déployée en juin sur la version iOS bêta.
L’arrivée de cette fonction dans la version bêta de l’application est une première étape et elle devrait être présente pour tous les utilisateurs dans une prochaine mise à jour.
Source :
WABetaInfo