Les iPhone fonctionnant sous une version antérieure à iOS 15.1 ne seront bientôt plus pris en charge par WhatsApp.
Si vous utilisez encore un vieil iPhone et que vous avez l’habitude d’échanger des messages, d’appeler, ou de faire de la visio en utilisant WhatsApp, vous n’avez peut-être plus que quelques mois pour en profiter. Comme chaque année, WhatsApp vient d’annoncer qu’elle allait cesser de fonctionner sur certains vieux modèles d’iPhone dans les prochains mois.
Les vieux iPhone laissés sur le carreau
Jusqu’à présent, tous les iPhone fonctionnant au moins sous iOS 12 sont pris en charge. Mais d’ici au mois de mai prochain, WhatsApp prévoit de cesser la prise en charge des appareils Apple fonctionnant sous une version antérieure à iOS 15.1. C’est ce qu’a annoncé la messagerie instantanée dans une mise à jour publiée sur sa FAQ.
« À compter du 5 mai 2025, seulement la version iOS 15.1 et les versions ultérieures seront prises en charge. »
Concrètement, cela signifie que vous devrez utiliser au moins un iPhone SE de 1ère ou de 2e génération, ou un iPhone 6s ou 6s Plus, ou tout autre modèle d’iPhone ultérieur, pour pouvoir continuer d’utiliser WhatsApp. Tous les appareils antérieurs, et qui étaient encore pris en charge, vont être mis sur le carreau par l’application de messagerie. C’est le cas, par exemple, de l’iPhone 5s, de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Sur ces trois appareils, qui ont été lancés il y a un peu plus de dix ans par Apple, la dernière mouture d’iOS disponible est iOS 12.5.7.
Avant de couper l’accès à la messagerie sur les iPhone concernés, WhatsApp indique qu’elle affichera plusieurs rappels invitant les utilisateurs à mettre à niveau leur appareil. Quant à ceux dont l’iPhone n’est pas éligible à l’installation d’iOS 15.1, il leur reste encore six mois pour envisager de changer d’appareil s’ils souhaitent pouvoir continuer à utiliser WhatsApp.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Neowin