WhatsApp va faire passer la personnalisation de votre profil au niveau supérieur

Logo Whatsapp


Meta teste de nouvelles fonctionnalités IA pour WhatsApp qui repose sur la génération d’images de profil et/ou de stickers, à l’aide de quelques photos de vous.

WhatsApp teste en ce moment une fonctionnalité de personnalisation qui met à profit l’intelligence artificielle pour vous mettre en scène dans différentes situations. Explications.

Des images personnalisées sur WhatsApp grâce à l’intelligence artificielle

Dans sa dernière version bêta 2.24.14.7, WhatsApp propose de créer des photos de vous-même, générées par l’IA. Si cela n’est pas très clair, voici le concept : vous devez fournir à Meta quelques selfies de vous qui serviront de référence. Ces photos seront ensuite utilisées par l’IA pour créer une image dans laquelle vous apparaitrez avec le fond d’écran de votre choix.

© WABetaInfo

Que ce soit sur une île déserte ou dans l’espace, il n’y a donc plus de limites à la façon de se mettre en scène. Bien que l’on ne connaisse pas encore les cas d’usage de telles images, on peut facilement imaginer qu’elles pourraient être utilisées comme stickers dans une conversation, ou simplement comme image de profil.

Alors que l’IA de Meta commence à être déployée dans certains pays comme les États-Unis et l’Inde, elle se limite pour l’instant à un chatbot avec lequel il est possible d’interagir. Le déploiement des outils d’intelligence artificielle de Meta semble être une condition requise avant de pouvoir déployer les fonctionnalités de génération d’images présentées plus haut. Pour son modèle d’IA, Meta pourrait fonctionner de la même manière que ChatGPT, à savoir mettre en place une limitation à l’utilisation gratuite de son modèle le plus évolué, et un accès « illimité » à un modèle de langage plus basique.

À lire : WhatsApp propose (enfin) une nouvelle façon de passer des appels

Cette configuration se retrouve également sur un écran repéré par WABetaInfo, qui permettait aux utilisateurs de passer d’un modèle de langage à un autre. En l’occurrence du modèle Llama 3-70B au modèle Llama 3-405B de Meta. Le premier alimente le modèle de langage actuel de Meta AI. De là à penser que l’entreprise pourrait monétiser le passage à la version supérieure, il n’y a qu’un pas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WABetaInfo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.