WhatsApp vous laisse plus de temps pour supprimer les messages que vous regrettez

Smartphones : des ventes en baisse, Samsung et Apple toujours devant


WhatsApp a augmenté le délai de suppression des messages pour tous les membres d’un groupe. Auparavant, il était d’une heure. Désormais, il passe à deux jours et demi. Plus précisément 60 heures.

De une heure à deux jours et demi

Les nouvelles propriétés de l’option Supprimer pour tous ont été annoncées par WhatsApp via son compte Twitter.

 

 

« Vous réfléchissez à votre message ? Désormais, vous aurez un peu plus de deux jours pour supprimer vos messages de vos chats après avoir appuyé sur envoyer », écrit WhatsApp.

Auparavant, les utilisateurs avaient une heure, huit minutes et 16 secondes pour supprimer un message « pour tout le monde ». D’après WABeta, WhatsApp testait depuis juillet l’extension de ce délai par le biais de son programme bêta. Une limite sept jours a également été testée à un moment donné.

15 minutes pour Apple

Dans la même idée, Apple a introduit dans la version bêta d’iOS 16, dont la sortie est prévue cet automne, la possibilité de modifier ou de supprimer les iMessages envoyés dans son application Messages.

Concernant la limite de temps, la firme à la pomme a préféré opter pour un délai de 15 minutes pour permettre de corriger les fautes d’orthographe ou pour supprimer un message envoyé à la hâte. Pour supprimer ou modifier un message envoyé, l’utilisateur doit appuyer longuement sur le message. Un menu s’affiche alors, avec l’option Modifier ou Interrompre l’envoi.

Du côté de Signal, concurrent direct de WhatsApp, les utilisateurs disposent de trois heures pour supprimer un message pour tout le monde dans un groupe.

Telegram, quant à lui, ne prévoit pas de limite de temps pour cette fonctionnalité.

Autres nouveautés

WABeta rapportait en mai que WhatsApp testait également une fonction permettant à un administrateur de groupe de supprimer un message pour tous les membres du groupe.

Autre changement pratique, WhatsApp a publié en juillet un outil permettant de transférer ses données lorsqu’on passe d’un appareil Android à un iPhone (ou vice-versa), tant qu’on conserve le même numéro de téléphone.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.