WhatsApp vous permet enfin d’ajouter deux comptes sur le même appareil

Whatsapp Interface


WhatsApp vient de lancer une nouvelle fonctionnalité qui va ravir les utilisateurs qui possèdent plusieurs comptes. Il s’agit de la possibilité de rester connecté à deux comptes WhatsApp différents sur le même appareil, sans avoir à se déconnecter et à se reconnecter à chaque fois.

Vous avez deux numéros de téléphone, un personnel et un professionnel, et vous utilisez WhatsApp pour communiquer avec vos contacts ? Vous en avez marre de jongler entre deux appareils à chaque fois que vous voulez changer de compte ? Bonne nouvelle : WhatsApp vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité qui va vous simplifier la vie.

Rester connecté à deux comptes WhatsApp sur le même appareil

Mark Zuckerberg, PDG de Meta, vient d’annonce sur son compte Facebook que WhatsApp était en train de déployer la possibilité de basculer entre les comptes sur Android. Cela signifie que vous n’aurez plus besoin d’avoir deux appareils pour pouvoir vous connecter facilement à vos comptes WhatsApp.

Une nouveauté qui devrait grandement faciliter la gestion de vos conversations sur plusieurs comptes, un personnel et un professionnel par exemple. Le déploiement de la fonctionnalité devrait intervenir dans les semaines à venir.

Meta apporte tout de même quelques précisions importantes : la première est que vous aurez toujours besoin d’un numéro de téléphone et d’une carte SIM distincts (ou d’un téléphone avec double SIM ou eSIM) pour vous créer un deuxième compte.

Ensuite, vous aurez besoin de cet autre SIM pour recevoir le code d’accès à usage unique que WhatsApp vous enverra par SMS pour accéder à votre deuxième compte.

Quatre ans après iOS, Google Maps ajoute cette fonctionnalité sur Android

Ce n’est qu’après cette vérification initiale que l’application continuera de fonctionner pour les deux comptes sans avoir à vous déconnecter et reconnecter à chaque fois, explique la porte-parole de WhatsApp, Ellu Heatrick.

Une annonce qui intervient quelques heures seulement après celle de l’arrivée des messages vocaux éphémères sur WhatsApp. Loin de se reposer sur ses lauriers, l’application a également introduit cette semaine la connexion sans mots de passe.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.