WhatsApp Web travaille toujours sur ce qui lui manque

WhatsApp Web travaille toujours sur ce qui lui manque


La version Web de WhatsApp continue d’avancer sur les appels vocaux et vidéo, qui seront accompagnés de réglages supplémentaires pour mieux gérer les notifications.

Nous vous en parlions en début d’année, WhatsApp travaille toujours au rapprochement de l’expérience de la version Web avec celle sur mobile et sur ordinateur (macOS et Windows). Après les messages, les groupes et les statuts, la prochaine étape est de pouvoir gérer les appels.

Les appels vidéo bientôt sur  la version Web de WhatsApp

WhatsApp travaille actuellement la possibilité de passer et de recevoir des appels vocaux et vidéo directement depuis votre navigateur, sans passer par l’application de bureau. Sont concernés aussi bien les appels individuels que les appels de groupe, afin de pouvoir basculer rapidement d’une conversation écrite à un appel sans avoir à quitter votre navigateur.

Pour l’instant, il est nécessaire de télécharger l’application Mac ou Windows de WhatsApp pour passer un appel vidéo sur ordinateur. – © 01net

Dénichée par WABetaInfo, la fonctionnalité est toujours en cours de test, les équipes de Meta peaufinant encore la stabilité et la compatibilité avec les navigateurs pris en charge. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui utilisent quotidiennement WhatsApp sur leur mobile, mais qui n’ont pas forcément téléchargé l’application desktop pour profiter de l’expérience complète.

Des notifications aux petits oignons

Avec l’arrivée des appels sur le Web, WhatsApp prépare aussi un nouveau réglage pour les notifications afin d’activer ou désactiver les alertes liées aux appels vocaux et vidéo directement depuis les paramètres de WhatsApp Web.

Whatsapp Web Notifications Appels Videos
© WABetaInfo

Par défaut, les notifications d’appels seront activées. Un appel entrant pourra ainsi s’afficher dans le navigateur, même si la discussion concernée n’est pas ouverte. C’est assez pratique si vous utilisez souvent WhatsApp, au travail par exemple. À l’inverse, il sera possible de couper ces notifications si l’on préfère continuer à gérer les appels uniquement sur smartphone, ce qui pourrait éviter des distractions inutiles. Point important, ces réglages resteront indépendants selon les plateformes. Modifier les notifications sur WhatsApp Web n’aura donc aucun impact sur les préférences que vous avez définies sur iOS ou Android, et inversement.

Découvrez : Comment utiliser WhatsApp sur un PC ou un Mac ?

Côté sécurité, rien ne change. Les appels passés via le navigateur profiteront du même chiffrement de bout en bout que sur mobile, basé sur le protocole Signal. Ces fonctionnalités étant encore en développement, aucune date de déploiement n’a pour l’instant été communiquée, mais dans la mesure où c’est la deuxième fois que cette fonctionnalité fait parler d’elle, nous avons bon espoir de la voir arriver prochainement.

?? Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

WABetaInfo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.