Microsoft profite de la montée en puissance de la norme WiFi 7 pour évoquer son intégration prochaine au sein de son environnement Windows. Et l’occasion était trop belle pour ne pas profiter, au passage, à encourager un peu plus les utilisateurs à basculer vers Windows 11.
Windows 11 représente encore une part minoritaire du marché des PC, et pourtant Microsoft entend bien en faire l’OS de référence, qu’il s’agisse de promouvoir son système à foison, de lui offrir des fonctionnalités d’intelligence artificielle, ou d’enterrer Windows 10 quitte à mettre des millions de PC sur la touche.
Nouvelle initiative en faveur de W11 : le WiFi 7 qui sera exclusif au système, à compter de la version 24H2. En clair, pas de Windows 11, pas de WiFi 7 pour les utilisateurs.
C’est avec la mise à jour Sun Valley 3 que le WiFi 7 sera pleinement pris en charge par Windows 11. Bien entendu, disposer d’une version à jour de Windows 11 n’est pas le seul prérequis pour profiter du nouveau protocole de communication sans fil, il faudra également un routeur compatible et un adaptateur réseau sans fil adéquat sur sa machine.