Les Insiders du canal Release Preview ont désormais accès à une nouvelle build de Windows 10 21H2 : 19044.1947.
Si cette nouvelle mise à jour, étiquetée KB5016688, n’est pas une mise à jour de sécurité, elle contient des améliorations, notamment en termes de prévention des cyberattaques, pour les entreprises.
Du nouveau en entreprise
A commencer par Microsoft Defender pour point de terminaison (Defender for Endpoint en anglais). Microsoft explique dans un billet de blog que ses nouvelles fonctionnalités lui permettront de mieux « identifier et intercepter les ransomwares et les attaques avancées ».
Les améliorations de Defender for Endpoint, incluant une meilleure capacité de détection et d’interception des ransomwares, ont été déployées au début du mois dans une preview de Windows pour le canal bêta. Microsoft n’avait alors pas donné de précisions sur ces changements.
La nouvelle build de Windows 10 21H2 permet également aux administrateurs d’un parc informatique d’ajouter des langues, ou des fonctionnalités liées à la langue, à distance. Ces derniers pourront aussi gérer les scénarios linguistiques sur l’ensemble des gestionnaires de terminaux.
Windows 10 22H2 en preview
Le 28 juillet dernier, Microsoft a publié la première preview de Windows 10 22H2, la prochaine mise à jour des fonctionnalités de Windows 10, dans le canal Release Preview.
Cette build est « axée sur la validation de la technologie de service », selon Microsoft, et elle comporte « un ensemble de fonctionnalités bien délimitées ».
Néanmoins, le géant du logiciel n’a pas donné plus de détails sur les fonctionnalités ou les correctifs apportés par cette nouvelle version : « Microsoft donnera plus d’informations sur cette mise à jour plus tard dans l’année. » Sa date de disponibilité reste également encore inconnue.
Correctifs
Concernant les correctifs, la nouvelle build de Windows 10 21H2 corrige des vulnérabilités affectant le mode IE de Microsoft Edge, mais aussi des problèmes concernant l’activation d’abonnements, l’installation de jeux et la génération de certificat Windows Hello for Business.
Des bugs sur les applications Office App-V virtualisées et des problèmes de performance de BitLocker ont également été résolus.
Enfin, la nouvelle build corrige de rares cas dans lesquels le Local Security Authority Subsystem Service (LSASS) cesse de fonctionner sur les contrôleurs de domaine Active Directory.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));