Windows 10 n’a pas dit son dernier mot pour des nouveautés

Windows 10 n'a pas dit son dernier mot pour des nouveautés


Dans le cadre de son programme Windows Insider, Microsoft annonce l’ouverture d’un canal bêta pour Windows 10. C’est une réouverture surprise, puisque la fin de support pour ce système d’exploitation est fixée au 14 octobre 2025.

L’initiative a bel et bien pour objectif de faire tester des nouveautés et des améliorations, avant de les proposer au commun des utilisateurs de Windows 10. Leur apport final se fera dans la version 22H2 de Windows 10.

Microsoft prévient néanmoins que tout ce qui sera testé dans le canal bêta n’aboutira pas nécessairement dans la version stable de Windows 10.  » Les fonctionnalités peuvent changer au fil du temps, être supprimées ou remplacées et ne jamais être publiées au-delà des Windows Insiders. « 

La date butoir n’est pas modifiée

Le retour du canal bêta avec Windows 10 n’a pas d’influence sur la date de fin de support. Microsoft dit vouloir  » s’assurer que chacun puisse tirer le meilleur parti de son PC Windows actuel.  » Par ailleurs, le mystère est entretenu sur ce qui est en préparation. Difficile d’imaginer que l’accent ne soit pas encore mis sur Copilot.


Rappelons que Microsoft a prévu des mises à jour de sécurité payantes à destination de Windows 10, afin de prolonger sa durée de vie au-delà du 14 octobre 2025. Avec un engagement annuel et renouvelable pour trois ans, le prix à payer est connu pour les entreprises, organisations et professionnels, mais pas encore pour les particuliers qui sont la grosse nouveauté avec ce programme ESU (Extended Security Update).

Selon les chiffres de StatCounter et dans la famille Windows sur ordinateur (desktop), la part de marché de Windows 10 est supérieure à 68 %, quand celle de Windows 11 approche 28 %. En France, Windows 10 est même à plus de 70 %.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.