Avec sa prochaine mise à jour majeure de Windows 11, Microsoft compte ancrer progressivement son intelligence artificielle dans l’OS. Cette mise à jour a désormais une date de lancement, dévoilée par une fuite.
Windows 11 24H2 serait ainsi prévu pour septembre 2024. Microsoft n’a évidemment rien confirmé pour l’instant, néanmoins Windows Central se dit formel quant à la date évoquée.
Dans cette mise à jour, Microsoft ancrera plus profondément l’intelligence artificielle au coeur de l’expérience utilisateur dans son système d’exploitation. Il s’agira d’une mise à jour plus importante que celle introduite avec W11 23H2.
Microsoft aurait fait d’énormes progrès en termes de performances et de fonctionnalités. Selon Windows Central, l’IA Copilot aurait également grandement gagné en fonctionnalités, notamment pour doper la productivité des utilisateurs. Cela parait logique puisque Windows met en avant son IA principalement pour les professionnels, en vue de les faire payer le prix fort au passage.
Il faudra attendre les semaines et mois qui viennent pour obtenir plus de détails sur le contenu de la mise à jour, qui prépare également le terrain à la bascule vers Windows 12.