La dernière mise à jour majeur du système d’exploitation de Microsoft n’en finit plus de buguer. Et cette fois-ci, c’est au tour de l’Explorateur de fichiers de Windows.
La liste déjà longue des bugs de Windows 11 24H2 continue de s’allonger. La dernière victime n’est autre que le centre névralgique de l’OS, l’explorateur de fichiers, qui est touché par de nombreux problèmes d’affichage.
Windows 11 fait dérailler l’Explorateur de fichiers
Le premier bug assez problématique se produit lorsque vous affichez l’Explorateur de fichiers en plein écran sur votre PC, c’est-à-dire après avoir appuyé sur la touche F11 de votre clavier. La barre de navigation de l’Explorateur de fichiers vient en effet chevaucher le contenu affiché, rendant l’accès à certains éléments impossibles. Le problème ne semble pas être nouveau et serait aussi présent sous Windows 11 23H2, à en croire les correctifs déployés par Microsoft auprès des Insider.
Windows Latest, qui rapport l’information, explique également qu’un autre bug, qui fait disparaître le curseur de la souris pendant que vous faites une action sur du texte, et qui était censé être corrigé, est toujours bien présent dans 24H2. Mais un autre problème de taille touche l’Explorateur de fichiers. En fonction du positionnement de la fenêtre de celui-ci sur l’écran, notamment lorsque la fenêtre est maximisée, l’accès au menu des options, figuré par trois petits points, est tout simplement impossible.
Au lieu de s’afficher vers le bas, celui-ci s’affiche vers le haut, dépassant ainsi du bord de l’écran, ce qui masque la quasi-totalité des options disponibles. Seule solution dans ce cas, réduire la taille de la fenêtre et déplacer cette dernière vers le bas de l’écran pour pouvoir accéder à la totalité du menu.
Une mise à jour qui enchaîne les problèmes
Depuis le début de son déploiement en octobre dernier, la mise à jour 24H2 de Windows 11 a posé de nombreux problèmes aux utilisateurs. Parfois même jusqu’à pousser Microsoft à mettre le déploiement en pause, le temps qu’un correctif soit disponible. Ce fut le cas, à plusieurs reprises, notamment chez les joueurs, certains jeux refusant tout simplement de démarrer après l’application de la mise à jour. Si la majorité des problèmes ont été résolus depuis, d’autres, comme ceux qui touchent l’Explorateur de fichiers, perdurent. Il suffit d’aller faire un tour sur les forums de Microsoft ou encore sur Reddit pour s’en rendre compte. Depuis octobre, de nombreux utilisateurs ont déjà rapporté ces mêmes bugs de l’Explorateur de fichiers après avoir appliqué la mise à jour 24H2 sur leur machine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Windows Latest