Une fois n’est pas coutume, Microsoft n’est pas parvenue à éviter les problèmes avec sa dernière mise à jour à destination de Windows 11.
Si vous n’avez pas encore installé l’update KB5043145, il vaut sans doute mieux attendre encore un peu… La dernière mise à jour optionnelle présente ainsi quelques problèmes.
De nombreux utilisateurs rapportent ainsi sur les forums de Microsoft une foule de symptômes différents. Chez certains, on voit se multiplier les écrans bleus de la mort, ou écrans verts.
Chez d’autres, il arrive que le PC se retrouve dans une boucle de redémarrages automatiques… Certains évoquent même des redémarrages forcés qui amènent à un blocage au lancement avec un chargement sans fin. Dans la majorité des cas, il apparait que ce sont les utilisateurs de PC portables Asus TUF A15 et ROG Strix 17.
D’autres utilisateurs rapportent l’impossibilité d’utiliser leur souris et clavier, des problèmes avec les ports USB (notamment sur les PC Intel NUC).
Dans tous les cas, la seule parade à l’ensemble des problèmes évoqués est la désinstallation de la mise à jour. Microsoft a indiqué pour sa part enquêter sur l’origine des problèmes, avec un correctif déjà en préparation.