C’est une promesse lancée par Microsoft il y a quelques mois : le gestionnaire des tâches de Windows 11 va profiter de quelques changements à compter de la prochaine mise à jour de l’OS.
La version 22H2 de Windows 11 devrait ainsi inaugurer l’apparition d’un gestionnaire de tâches complètement repensé pour se vouloir plus esthétique d’une part, mais également bien plus pratique.
Le gestionnaire adoptera ainsi le Fluent Design avec toutes les options, initialements réparties dans des onglets désormais empilées dans une colonne à gauche. Il sera possible de personnaliser le module pour faire correspondre l’arrière-plan de la fenêtre avec son fond d’écran de bureau.
Outre l’apparence, Microsoft a repensé les fonctionnalités avec la possibilité de générer un Dump en cas de problème. On pourra également profiter d’un mode « efficacité » qui limite l’accès aux ressources CPU et propose à l’utilisateur de décider quelles applications ont la priorité. Cette fonctionnalité devrait se montrer particulièrement intéressante sur les configurations limitées ou les PC portables afin d’économiser leur autonomie.