Microsoft est en train de déployer une mise à jour cumulative KB5035942 pour Windows 11 23H2 qui active par défaut toutes les fonctionnalités de Moment 5 pour les utilisateurs.
La mise à jour Moment 5 pour Windows 11 23H2 est officiellement disponible. Proposée comme une mise à jour optionnelle, la mise à jour KB5035942 active par défaut toutes les nouveautés liées à Moment 5. Cela n’était pas le cas de la mise à jour KB5034848 déployée au début du mois de mars, et qui nécessitait une bidouille supplémentaire pour forcer l’activation des dernières nouveautés.
Cette mise à jour KB5035942, qui n’intègre aucun correctif de sécurité, sera proposée automatiquement à grande échelle le 9 avril prochain, lorsque Microsoft déploiera son prochain Patch Tuesday.
À lire aussi : Windows 11 : la mise à jour Moment 5 est officiellement disponible, voici ses principales nouveautés
Outre une mise en conformité avec le DMA, le Digital Market Act, qui permet aux utilisateurs de désinstaller certaines applications préinstallées par Microsoft, comme Edge, la mise à jour Moment 5 de Windows 11 introduit plusieurs améliorations. Parmi celles-ci, le partage de proximité permet désormais de renommer plus facilement votre machine. Le système d’ancrage des fenêtres évolue également et suggère dorénavant de manière automatique de redimensionner et de repositionner certaines fenêtres.
Comment télécharger la mise à jour KB5035942 ?
Microsoft a prévu de déployer automatiquement pour tous les utilisateurs les nouveautés de Moment 5 lors de son Patch Tuesday du mois d’avril. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas attendre, il est tout à fait possible, si vous le souhaitez, d’installer la mise à jour optionnelle KB5035942 qui les active par défaut, sans attendre.
Pour cela, rendez-vous directement dans les Paramètres de Windows à l’aide du raccourci clavier Windows + i, sélectionnez Windows Update dans la colonne de gauche, puis cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour.
La mise à jour étant encore optionnelle à l’heure actuelle, vous devrez cliquer sur le bouton Télécharger et installer pour la récupérer et lancer son installation sur votre PC. Une fois le processus terminé, Windows vous demandera de redémarrer votre ordinateur.
Si toutefois Windows Update ne vous propose pas la mise à jour KB5035942 au téléchargement, vous pourrez vous rendre sur le Catalogue Microsoft Update pour télécharger manuellement la mise à jour correspondant à votre système.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera