Windows Intelligence se précise

Windows Intelligence se précise


Une simple opération de repositionnement de marque ? Plusieurs éléments pointent vers une initiative de rebranding de Microsoft pour des fonctionnalités IA ainsi placées sous l’égide de Windows Intelligence. Elle pourrait être dévoilée d’ici la fin de cette année ou début 2025.

Cela étant, il ne serait pas question au final de tuer la marque Copilot (un produit à part) et Windows Intelligence serait susceptible de servir au regroupement des fonctionnalités en rapport avec l’IA au sein du système d’exploitation Windows.

Albacore (@thebookisclosed sur le réseau social X) a mis au jour une page dans une build de Windows 24H2 qui serait une page consacrée à des paramètres de Windows Intelligence.  » La page devrait permettre d’activer Windows Intelligence à l’échelle du système, puis à l’échelle de l’utilisateur, ainsi que de parcourir les activités récentes ayant fait appel aux ressources de Windows Intelligence. « 

Pour la supervision des données utilisées

Également dans les paramètres de confidentialité et de sécurité, Windows Latest a été en mesure de débusquer et d’activer la page cachée pour obtenir une version plus fournie. Même si elle est intitulée Generative AI, il est supposé qu’elle deviendra ultérieurement Windows Intelligence.


Source image : Windows Latest

Windows Latest arrive peu ou prou aux mêmes conclusions qu’Albacore. Des points intéressants sont un contrôle de l’accès des applications à Windows Intelligence, la gestion d’autorisations individuelles pour utiliser les fonctionnalités d’IA générative. Sachant que Microsoft compte mettre de l’IA jusque dans l’application Notepad (Bloc-notes).

La notion de Windows Intelligence avait déjà été suggérée dans le contexte des mises à jour de sécurité. La nouvelle initiative Windows Intelligence serait différente et de plus grande ampleur.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.