Insomniac Games a fait l’objet d’un piratage important la semaine passée par le groupe de hackers Rhysidia. Les pirates demandaient une rançon de 2 millions de dollars au studio phare de Sony sous peine de publier les documents et éléments subtilisés lors de l’attaque, soit 1,67 To de données…
Le studio n’a pas souhaité payer les hackers, et ces derniers ont donc fait le choix de partager les documents volés sur le Web. C’est ainsi que le jeu Wolwerine, dont la sortie est pourtant prévue en 2026, est déjà disponible sur la toile en version PC.
Des pirates partagent ainsi des codes permettant d’accéder au jeu, et il ne suffit pas de fouiner longtemps sur la toile pour mettre la main sur du gameplay du titre, quitte à se faire divulgâcher l’expérience proposée par le studio…
Sans tout divulguer sur le titre, il propose des ressemblances très marquées avec Marvel’s Spider-Man et les retours sont assez mitigés pour l’instant. Si le titre est jouable, il pourrait encore beaucoup changer d’ici sa sortie… À moins qu’Insomniac profite de l’événement pour accélérer le lancement de son jeu.