De nombreux professionnels s’appuient sur la plateforme de gestion d’entreprise Workday pour prendre en charge leurs tâches opérationnelles, notamment le recrutement du personnel, le suivi des finances, la gestion des salaires, etc. La plateforme basée sur le cloud étoffe ses services basés sur l’intelligence artificielle pour répondre aux besoins de ses utilisateurs.
Workday introduit Illuminate, sa toute nouvelle technologie basée sur l’IA qui utilise des modèles basés sur les données RH et financières de l’entreprise.
Ces modèles comprennent le contexte derrière les données et sont intégrés à la plateforme pour aider les employés à gagner du temps en rationalisant les flux de travail et en simplifiant les tâches quotidiennes.
Des agents IA pour accomplir des tâches spécifiques
Par exemple, les utilisateurs d’Illuminate peuvent exploiter l’IA générative pour les aider dans leurs tâches quotidiennes, comme la création et la synthèse de descriptions de poste, de messages, de contrats, etc. Cette IA offre également aux utilisateurs des informations sur des domaines clés, comme la détection d’anomalies et des outils d’automatisation, comme le remplissage automatique.
Un nouvel assistant Workday, optimisé par Illuminate, aide les utilisateurs à comprendre comment gérer les processus RH et financiers complexes, en leur fournissant des conseils en temps réel sur la manière d’accomplir leurs tâches.
Enfin, Illuminate comprend de nouveaux agents IA que les employés peuvent utiliser : Recruiter Agent (recrutement), Expenses Agent (dépenses), Succession Agent (succession) et Workday Optimize.
Un agent recruteur
- L’agent recruteur aide à automatiser les tâches de recrutement, telles que la recherche et la prise de contact avec les candidats ainsi que la recommandation des meilleurs talents. Il aide également aux tâches administratives de recrutement, notamment la création de descriptions de poste et la planification d’entretiens.
- L’agent des dépenses crée et soumet automatiquement des rapports de dépenses, facilitant le processus en invitant l’employé à soumettre une transaction ou en créant automatiquement des détails et des lignes de dépenses.
- L’agent de succession aide les managers en identifiant les futurs dirigeants, en les incitant à mettre à jour les plans de succession et en les aidant à élaborer des plans sur mesure pour les meilleurs talents.
- Enfin, l’agent Workday Optimize identifie les « goulots d’étranglement » dans les processus métier qui peuvent être traités et corrige les problèmes pour que tout se passe bien.
Workday travaille également avec des partenaires comme Salesforce pour créer des capacités d’agent intégrées.
Disponibilité de Workday Iluminate
Récemment, les offres d’entreprise ont vu une vague d’agents IA. Microsoft vient juste de dévoiler ses agents Copilot, après le lancement d’Agentforce de Salesforce, une suite d’agents IA autonomes et collaboratifs.
Illuminate est déjà disponible pour les clients, mais Workday a déclaré qu’il continuerait à faire évoluer la technologie dans le cadre de sa feuille de route IA sur trois ans.
L’agent Recruiter est disponible dans la plateforme d’orchestration des talents HiredScore, avec une intégration plus poussée dans Workday à venir au printemps 2025. Les agents Expenses, Succession et Optimize devraient être disponibles en accès anticipé en 2025.