Microsoft sort régulièrement de nouvelles manettes pour ses consoles et PC dans des coloris uniques ou qui profitent de partenariats. La dernière repérée en Corée mettait en avant un partenariat avec le jeu Starfield.
Mais Xbox veut aller plus loin et comme bien des GAFAM, la marque souhaite également redorer son image écoresponsable. La marque travaille donc son étiquette d’entreprise soucieuse de l’environnement en évoquant l’arrivée d’une manette constituée de matériaux recyclés.
Xbox travaille son image
Microsoft a choisi le Jour de la Terre pour faire son annonce et présenter donc une manette Xbox Series constituée pour un tiers de matériaux regranulés ou régénérés. Ce sont principalement des éléments d’anciennes manettes Xbox One qui ont été recyclés, mais également des caches phares, containers à eau ou même compact discs.
Pour aller jusqu’au bout, Microsoft a choisi une palette de couleur qui évoque la nature avec une déclinaison de vert et de brun. Les parties marrons présentent également un revêtement qui imite le veinage du bois. La manette embarque d’emblée un pack de batterie rechargeable, clin d’oeil aux piles jetables proposées dans les manettes traditionnelles…
Le controleur Xbox Special Remix Edition est disponible à la précommande, mais ne sera livrée qu’à compter du 18 avril depuis le Microsoft Store et pas avant le 25 avril chez les autres revendeurs. Son prix s’affiche à 84,99€, Microsoft n’a pas indiqué s’il s’agissait d’une édition limitée ou si elle s’inscrira durablement au catalogue d’accessoires de la marque.