Xbox prévoit la fin du support physique d’ici 5 ans

Xbox prévoit la fin du support physique d'ici 5 ans


Cela fait déjà deux générations de consoles de salon que les acteurs majeurs du jeu vidéo proposent dans des versions sans lecteur de disque. On a ainsi eu droit aux Xbox One, et PS4 Digital Edition, variantes reconduites pour les Xbox Series et PS5 l’année passée…


De quoi se poser la question suivante : quand les machines abandonneront-elles le support physique pour de bon ?

Sony a anticipé la transition , mais surtout par souci d’optimisation de production et d’économies avec sa nouvelle PS5 compacte dont le lecteur Blu-Ray est amovible et optionnel.

La fin du support physique est en marche

Mais c’est finalement Microsoft, leader sur le Cloud Gaming qui pourrait faire le choix d’abandonner définitivement le lecteur physique. Interpellé sur la question sur le réseau X, Josh Fairhurst, PDG de Limited Run Games a indiqué penser que Xbox pourrait abandonner le média physique dans les 5 prochaines années.

Récemment, c’est le distributeur Best Buy qui avait décidé de ne plus vendre de disque compact, DVD ni Blu-Ray, que ce soit pour la musique, les films ou les jeux vidéo.

Les ventes de jeux dématérialisés ont largement dépassé les ventes de jeux physiques ces dernières années et la situation s’annonce inexorable alors qu’aucun jeu ou presque n’est désormais jouable sans mise à jour dès son jour de lancement… L’intérêt du support physique prend ici un sérieux coup dans l’aile.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.