Xiaomi dévoile les premières images de ses Redmi Note 14 et confirme que son Xiaomi MIX Flip sortira aussi en dehors de Chine.
Xiaomi a commencé à lever le voile sur la prochaine itération de sa série phare, les Redmi Note 14. Pour rappel, cette série est de loin, la plus populaire du constructeur, celle sur laquelle il a construit sa réputation et son chiffre d’affaires. Les Redmi Note représentaient en effet plus de 50 % des revenus de Xiaomi en France en 2023.
Lire aussi : Quel Redmi Note 13 choisir ? Le guide ultime pour s’y retrouver
Il n’est donc pas franchement étonnant que les Redmi Note 13 bénéficient d’une suite. Ces derniers avaient été présentés officiellement autour du 21 septembre. Nous ne sommes probablement donc plus très loin de l’annonce officielle des Note 14, et Xiaomi a même commencé à partager des visuels sur son compte Weibo.
Au moins trois smartphones au programme
Il n’est pas rare d’en plaisanter, la gamme des Redmi Note a l’habitude de multiplier les versions alternatives, à coup de Redmi Note Pro, Pro+, 4G, 5G, etc. L’objectif : couvrir une large tranche tarifaire, généralement de 200 à 500 euros, en proposant un smartphone au moins tous les 100 euros.
Pour l’heure, nous avons la confirmation de la sortie prochaine de trois modèles :
- Redmi Note 14 Pro ;
- Redmi Note 14 Pro+ ;
- Redmi Note 14.
Dans le détail, le Redmi Note 14 Pro va donc à son tour profiter d’un écran incurvé, le tout sur une large diagonale, probablement proche des 6,7 pouces. Nous distinguons également trois modules photo au dos.
L’an passé, l’écran incurvé était l’élément différenciant du modèle Pro+, mais avec un modèle Pro y passant à son tour, il va falloir lui trouver d’autres atouts. D’après les premiers visuels, le Redmi Note 14 Pro+ adopterait un bloc photo au design inspiré du Xiaomi 14 Ultra avec ses contours légèrement dentelés inspirés de l’horlogerie.
Il va sans dire que le design seul ne suffirait pas à convaincre, Xiaomi doit avoir prévu de muscler un peu son jeu en photo sur ce modèle. Nous distinguons au milieu du module la présence d’une inscription « 50 Mpx / OIS ». Module principal devrait donc reposer sur un capteur 50 Mpx stabilisé. Un choix intéressant puisque jusqu’ici, Xiaomi avait plutôt tendance à augmenter le nombre de mégapixels sur ses capteurs, avec un capteur sur le grand angle du Redmi Note 13 Pro+ montant à 200 Mpx.
Malgré une annonce prochaine, si vous êtes intéressés par ces modèles, il faudra sans doute vous munir de patience. Généralement, les Redmi Note mettent quelques mois à nous parvenir. L’an passé, après une annonce en septembre 2023, les Redmi Note 13 étaient sortis en France à la mi-janvier 2024. Nous pouvons donc tabler sur une sortie en 2025.
Un Mix Flip en France ?
Xiaomi a beau en être à sa quatrième génération de smartphones pliants, aucun n’est parvenu jusqu’ici en France. Plusieurs raisons l’expliquent sans doute, mais la plus probable est tout simplement que le jeu n’en vaut pas la chandelle, les ventes de smartphones pliants n’étant pas encore suffisamment élevées pour justifier l’investissement.
Mais dans ce domaine, un format a tendance à se vendre mieux que l’autre. Pour rappel, deux formats coexistent : le format livre façon Fold et le format clapet façon Flip. Or ce dernier a tendance à se vendre beaucoup mieux. Et justement, Xiaomi a dévoilé son premier smartphone à clapet en juillet dernier, le MIX Flip.
De quoi laisser penser qu’enfin, la marque au logo orange allait se lancer. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, s’est fendu d’un tweet allant dans ce sens :
On peut y lire :
Ravis d’annoncer que le Xiaomi MIX Flip arrivera sur les marchés mondiaux en septembre.
Attention toutefois, il ne s’agit pas encore tout à fait d’une confirmation d’une sortie en France. Si elle devait intervenir, celle-ci aura sans doute lieu lors de la conférence de lancement des Xiaomi 14T à Berlin, le 26 septembre 2024.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.