Lei Jun, le fondateur et PDG de Xiaomi a annoncé sur X que le smartphone pliant MIX Flip, pour le moment vendu en Chine, sera commercialisé à l’international « en septembre prochain ». En d’autres termes, dans les deux prochaines semaines.
On ne sait pas grand-chose sur le lancement pour le moment. Lei Jun n’a pas mentionné de date exacte ni le prix du téléphone. Mais selon GSMArena, le MIX Flip coûtera 1 300 € en Europe centrale et orientale.
Un écran extérieur XL
Le Xiaomi MIX Flip est sorti en juillet. Lorsqu’il est fermé, l’écran extérieur mesure 4,01 pouces, occupant tout l’espace à l’exception des emplacements des objectifs de l’appareil photo. Il produit une résolution d’image de 1,5K à un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité maximale de 3000 nits.
crédit photo : Xiaomi
Ce design unique lui permet de se démarquer du Galaxy Z Flip 6, qui dispose d’un écran extérieur plus petit. L’écran intérieur Amoled de 6,86 pouces offre une résolution de 1225 x 2912 pixels et le même taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone est alimenté par le SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 3 et une batterie de 4780 mAh.
Un accueil positif pour le Mix Flip
L’appareil photo comporte un capteur principal de 50 mégapixels et un téléobjectif 50 mégapixels x2.
crédit photo : Xiaomi
Les critiques récentes à propos du Mix Flip sont pour la plupart positives. Donc, si vous êtes intéressé par un téléphone à clapet en dehors des modèles Samsung et Motorola (Razr Plus), le Xiaomi MIX Flip se pose comme une alternative à considérer.