Xiaomi vient ainsi d’officialiser la sortie de ses Redmi Buds 5 Pro, de nouveaux écouteurs sans fil qui proposent d’une configuration plutôt solide à un prix très agressif.
L’idée est d’accompagner la sortie des Redmi K70 Pro et Redmi Watch 4 annoncés dans la foulée et de proposer ainsi un lot d’accessoires avec le dernier-né des smartphones de la filiale, mais tout en conservant cette particularité de prix accessible.
Bien équipés et à prix serré
Pour séduire, les Redmi Buds 5 Pro misent sur des doubles transducteurs de 10 et 11 mm avec la prise en charge du LDHC 5.0 et Hi-Res Audio Wireless. Les écouteurs pourront ainsi proposer la lecture de fichiers allant de 128 à 1000 kbps ainsi qu’en haute définition jusqu’en 24 bits à 192 kHz. Ils prennent en charge Hyperconnect ainsi que le Bluetooth LE Audio avec une latence de 49 ms.
La réduction de bruit active est également de la partie grâce à trois microphones par écouteur avec une réduction allant jusqu’à 52 dB et une analyse du bruit ambiant au rythme de 4000 écoutes par seconde pour un ajustement parfait du signal.
Les écouteurs profitent également du contrôle tactile : il suffit d’effleurer leur surface pour les piloter. Xiaomi évoque une autonomie de 10 heures en lecture avec réduction de bruit et jusqu’à 38h grâce au boitier de recharge et sans ANC. Côté prix, il faut compter 399 yuans soit 51 euros hors taxes.
Xiaomi a également dévoilé une édition spéciale de ses écouteurs dédiés aux joueurs avec une latence réduite grâce à l’association avec un dongle USB-C que l’on pourra brancher à son smartphone ou à son PC pour réduire la latence à 20 ms seulement. Cette version sera un peu plus chère : 499 yuans soit 64 € hors taxes.