Xiaomi part en SU7, Sony se lance dans le streaming gratuit, la fin de la 2G est un problème pour l’automobile

01net Morning


À retenir dans l’actu

À mi-chemin entre Model 3 et Porsche Taycan, la première voiture électrique de Xiaomi a déjà trouvé son public… et il est nombreux.

Lire Xiaomi frappe fort : sa première voiture électrique a été vendue à 100 000 exemplaires en moins de 48 h

Ces 100 000 précommandes ont de quoi impressionner, et cela valait bien que Dimitri se fende d’une vidéo pour expliquer plus en détail l’exploit de Xiaomi… et les défis qui attendent le tout jeune constructeur automobile.

S’abonner à la chaîne

Sony se lance dans le monde du streaming gratuit. Le groupe japonais proposera d’ici peu Sony One, une offre de 54 chaînes avec du contenu varié et populaire, dans plusieurs pays d’Europe, dont la France. Le service, qui se présente une alternative à des géants comme Netflix et Disney+, sera uniquement accessible sur les télévisions de certaines marques.

Lire Sony lance son Netflix 100% gratuit en France : tout savoir de l’offre Sony One

Le dispositif d’appel d’urgence devenu obligatoire à bord des nouvelles voitures en 2018 fait appel au réseau 2G. Mais celui-ci doit disparaître. L’industrie automobile demande un prolongement mais les opérateurs sont bien décidés à mettre fin à des infrastructures coûteuses et libérer ces fréquences pour le réseau 5G.

Lire Fin du réseau 2G : pourquoi votre voiture va avoir un problème

Avec la suppression de carte verte d’assurance et du certificat d’assurances, vous devrez consulter le Fichier des Véhicules Assurés (FVA) pour prouver que votre véhicule est bien assuré. Voici comment faire.

Lire Comment vérifier que votre véhicule figure bien au Fichier des véhicules assurés (FVA) ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.