Xiaomi s’apprête à dévoiler le Mix Fold 2, une alternative au Galaxy Z Fold 4 de Samsung

Xiaomi s'apprête à dévoiler le Mix Fold 2, une alternative au Galaxy Z Fold 4 de Samsung


Xiaomi s’apprête à lever le voile sur le Mix Fold 2, un nouveau smartphone pliant. Attendu ce jeudi 11 août 2022 lors d’une conférence chinoise, le terminal se présente comme une alternative au Galaxy Z Fold 4, le nouveau fleuron convertible en tablette de Samsung. Dans la foulée, la marque annoncera par ailleurs d’autres produits, dont une tablette Android et une montre connectée.

Xiaomi organise une conférence en Chine ce jeudi 11 août 2022. Sur Sina Weibo, le réseau social chinois, le constructeur a publié une affiche promotionnelle de l’événement. La présentation aura lieu à 13 h, heure de Paris.

L’image mise en ligne sur Weibo laisse peu de doutes sur les intentions de la marque. On y aperçoit une charnière et les contours d’un écran pliant. Comme le voulaient les rumeurs de ces derniers mois, Xiaomi devrait annoncer une nouvelle génération de smartphone pliant, le Mix Fold 2.

Le smartphone pliant le plus fin du monde ?

Le Mix Fold 2 fait suite au Mix Fold premier du nom. Dévoilé en mars 2021, le smartphone pliant était construit autour d’un immense écran de 8,01 pouces (2K, 60 Hz). Une fois replié, un écran de 6,52 pouces (90 Hz) permettait de consulter des informations contextuelles, comme l’heure ou la météo.

Le Mix Fold a été commercialisé au prix de 9 999 yuans, ce qui en faisait le smartphone pliant le moins cher du marché. Réservé à la Chine, il n’est jamais sorti dans le reste du monde. Il est probable que ce soit également le cas du Mix Fold 2.

Selon les fuites, cette nouvelle génération se distingue grâce à un SoC Snapdragon 8+ Gen 1 couplé à 12 Go de RAM, deux écrans 120 Hz, et un capteur photo principal IMX 766 de 50 mégapixels au dos. Aux dires de l’informateur Ice Universe, le Mix Fold 2 serait le « téléphone pliable le plus fin de tous les temps » avec seulement 5 mm d’épaisseur.

Xiaomi répond à Samsung

Avec cette conférence, Xiaomi cherche vraisemblablement répondre à son rival Samsung. Ce mercredi 10 août, le géant sud-coréen, leader de la téléphonie mobile, va lancer deux nouveaux smartphones pliants : le Galaxy Z Fold 4 et le Galaxy Z Flip 4. Contrairement aux smartphones pliants de Xiaomi, ces deux terminaux seront commercialisés dans le monde entier. Grâce à eux, Samsung espère assoir sa domination sur le marché du pliant.

©  Xiaomi

Lors de la conférence de jeudi, Xiaomi va également annoncer une nouvelle tablette, la Pad 5 Pro de 12,4 pouces, des écouteurs Buds 4 Pro et une montre connectée, la Watch S1 Pro. Il est possible qu’une partie de ces produits soient commercialisés en Europe, notamment en France, dans les mois à venir.

watch S1 pro
© Xiaomi





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.