Xiaomi se met enfin au niveau de Samsung sur ce point crucial

Le Xiaomi 13 Ultra


Xiaomi profite du lancement de son smartphone Redmi K60 Extreme Edition pour annoncer une excellente nouvelle : l’extension de sa politique de mise à jour qui se met au niveau de celle de Samsung, du moins sur ce premier modèle.

Le Redmi K60 Extreme Edition est le premier smartphone Xiaomi à promettre quatre mises à jour d’Android et cinq ans de correctifs de sécurité. Il sera également un des premiers à recevoir MIUI 15, la nouvelle surcouche de Xiaomi.

Xiaomi veut rattraper Samsung et Apple

Xiaomi est connu pour ses smartphones performants et abordables, mais aussi pour sa surcouche MIUI qui apporte de nombreuses fonctionnalités et personnalisations. Toutefois, la marque chinoise n’était pas la plus généreuse en matière de mises à jour d’Android, se contentant souvent de deux versions majeures et de trois ans de correctifs de sécurité.

Cela va changer avec le lancement du Redmi K60 Extreme Edition en Chine (aussi appelé Redmi K60 Ultra), qui bénéficiera d’une politique de mise à jour inédite chez Xiaomi. Il s’agit pour l’instant d’une annonce valable uniquement dans l’Empire du milieu, mais on espère que Xiaomi étendra cette politique à d’autres régions et à d’autres modèles.

Le smartphone, qui pourrait être commercialisé en Europe sous le nom « Xiaomi 13T Pro », profite par ailleurs d’une fiche technique musclée, avec notamment un écran OLED de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz.

Ajoutez à cela une puce Mediatek Dimensity 9200+ gravée en 4 nm, trois modules caméra arrière (50 Mpx + 8 Mpx + 2 Mpx), une batterie de 5 000 mAh et une charge rapide de 120W et vous avez un téléphone à la configuration solide.

4 ans de mises à jour Android et 5 ans de patchs de sécurité

Cette annonce, faite sur le profil Weibo officiel de la marque Redmi, place Xiaomi au même niveau que Samsung et OnePlus, qui offrent actuellement la meilleure politique de mise à jour sur Android. En effet, les deux marques proposent quatre versions majeures et cinq ans de sécurité pour leurs smartphones phares. Google, quant à lui, promet trois mises à jour d’Android et cinq ans de sécurité pour ses téléphones Pixel.

Reste maintenant à savoir si cette nouvelle politique de mise à jour de Xiaomi ne concerne que les smartphones haut de gamme et/ou uniquement la Chine. Chez Samsung, les mises à jour étendues s’appliquent aussi à ses mobiles de milieu de gamme comme le Galaxy A34 ou encore le Galaxy A54.

La question de la réactivité des mises à jour est également importante. Promettre qu’un patch de sécurité sera déployé est une chose, les proposer le plus rapidement possible pour limiter les failles de sécurité en est une autre. Sur ce point, Xiaomi a encore du chemin à parcourir.

Test Xiaomi 13 Pro : une belle expérience photo qui se paye au prix fort

Quoi qu’il en soit, cela reste une excellente initiative de la part du numéro trois mondial des smartphones qui entend bien se mettre au niveau de ses deux principaux rivaux que sont Samsung et Apple.

S’abonner à la chaîne

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.