Le Xiaomi Mix Fold 4 devrait lui aussi être plus fin et plus léger que le Galaxy Z Fold 6, mais aussi intégrer davantage de modules photo.
Le problème lorsqu’on est pionnier dans un domaine, c’est que l’on devient tout de suite la cible à abattre. Depuis que Samsung a lancé ses smartphones pliants, ses concurrents chinois se sont évertués à les dépasser dans divers domaines. Et le très récent Galaxy Z Fold 6 ne devrait pas faire exception.
Après le Honor Magic V3, c’est au tour de Xiaomi de préparer le lancement du MIX Fold 4. Comme l’a déjà détaillé son PDG, Lei Jun sur X (anciennement Twitter), celui-ci sera plus fin et plus léger que le smartphone pliant de Samsung. Il mesurera fermé 9,47 mm contre 12,1 mm pour le Z Fold 6, et 226 g côté Xiaomi contre 239 g côté Samsung.
En outre, il intègrera quatre modules photos à l’arrière, dont deux téléobjectifs X3,2 et X5. Une fiche technique et une polyvalence digne d’un Galaxy S24 Ultra, mais sur un smartphone pliant. Pour comparaison, le Fold 6 s’arrête à un seul téléobjectif X3. Sur la charge, le Xiaomi battrait aussi son rival en proposant un support jusqu’à 50 W en sans-fil, contre 15 W chez Samsung.
Vers un Xiaomi Flip séduisant
La firme chinoise a aussi commencé à communiquer sur son premier smartphone pliant à clapet. Le Xiaomi Flip, c’est son nom, chassera sur les terres du Galaxy Z Flip 6.
Comme vous pouvez le voir sur ces clichés, son design miserait sur un écran externe s’étalant sur toute la moitié du téléphone et coulant derrière les modules photo, un peu à l’instar d’un Motorola Razr 50 Ultra.
En outre, il intègrerait une batterie de 4 780 mAh, dotée donc d’une capacité bien plus importante que les 4 000 mAh du Samsung. À l’instar de ce dernier, sur le front des performances, il s’équiperait lui aussi d’un Snapdragon 8 Gen 3 et d’une chambre à vapeur pour tenter de maîtriser la chauffe.
Une présentation imminente
Xiaomi dévoilera sans doute l’intégralité des fiches techniques de ces deux smartphones lors de sa prochaine conférence le 19 juillet 2024. Pour l’heure, l’entreprise au logo orange n’a jamais sorti un smartphone pliant hors des frontières de Chine.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority