YouTube teste en ce moment une nouvelle manière d’avancer dans les vidéos qui pourraient vous faire gagner un temps précieux.
YouTube a trouvé une nouvelle fonctionnalité qui utilise l’intelligence artificielle pour trouver les moments les plus susceptibles de vous intéresser sur une vidéo.
YouTube veut lire dans vos pensées grâce à l’IA
Comme tout réseau social, YouTube souhaite que vous restiez le plus longtemps possible sur sa plateforme. Pour y arriver, les algorithmes vous proposent les vidéos les plus susceptibles de vous intéresser en fonction de celles que vous avez déjà regardées précédemment. Mais pour augmenter le temps de visionnage de chaque vidéo, Google a une idée.
Cette dernière utilise (évidemment) l’intelligence artificielle pour accéder aux « meilleures » parties des vidéos, selon l’équipe technique de YouTube Creator qui présente la fonctionnalité sur sa chaîne YouTube. Ainsi, lorsque vous appuyez deux fois sur l’écran de votre smartphone ou tablette pour faire avancer plus rapidement la vidéo, un nouveau bouton « sauter en avant » apparaitra pour aller directement à la section choisie spécialement pour vous par l’IA.
La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que pour certains utilisateurs YouTube Premium aux États-Unis, mais aussi pour les créateurs sur leurs propres vidéos, y compris s’ils ne sont pas abonnés Premium. Une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique, si elle fonctionne correctement, et qui vient ajouter un argument de plus en faveur du passage à l’abonnement payant de YouTube pour lequel il faut désormais débourser 12,99 € par mois. Google ne précise pas si elle pourrait ou non arriver auprès des utilisateurs gratuits de la plateforme vidéo.
Après son moteur de recherche dopé à l’IA, Google semble plus que jamais décidé à intégrer l’intelligence artificielle à l’ensemble de ses produits. De quoi améliorer l’expérience et fidéliser toujours plus les utilisateurs à ses services qui sont devenus omniprésents dans notre quotidien.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority