YouTube et le succès des podcasts

YouTube et le succès des podcasts


Quand on parle du service de streaming de Google, on pense d’abord à la vidéo. Mais le mois dernier, c’est le milliard d’auditeurs mensuels de podcasts sur YouTube qui a été fêté. En effet, l’écoute de contenus audio connait une croissance folle et les créateurs de podcasts sont toujours plus nombreux à héberger leurs épisodes sur l’application.

Entre les podcasts animés par des célébrités et l’intégration d’éléments vidéo, l’expérience d’écoute (pour les abonnés Premium) sur YouTube attire de plus en plus d’internautes. Selon la plateforme, les podcasts vidéo sont plus qu’une simple tendance, ils touchent le public là où il se trouve : c’est-à-dire sur YouTube. Face à cela, la plateforme s’efforce de permettre aux fans de trouver plus facilement les contenus qu’ils aiment, d’en découvrir de nouveaux et de les écouter/regarder où et quand ça leur chante.

Les chiffres sont surprenants ! La plateforme vidéo numéro un est aussi capable de générer un engagement audio très important. Un succès porté en grande partie par les créateurs de contenus et célébrités, qui utilisent le format podcast comme un relai secondaire pour mettre en avant leur travail. Il est donc logique de voir l’audience suivre le mouvement.

L’an dernier, plus de 400 millions d’heures de podcasts ont été consommées mensuellement sur des appareils de salon. Et aujourd’hui, YouTube est l’outil le plus utilisé pour écouter des podcasts aux États-Unis. Bref, avec une audience en forte hausse et la force publicitaire de YouTube via Google Ads, on voit déjà les annonceurs se frotter les mains…



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.