Les abonnés à YouTube Music vont pouvoir profiter de leur plateforme de musique préférée sur un HomePod. L’enceinte connectée d’Apple est en effet désormais compatible avec le service de Google, il est possible de spécifier YouTube Music comme service de streaming par défaut.
La compatibilité des services de streaming avec le HomePod se déploie à un train de sénateur. Jusqu’à présent, les utilisateurs de l’enceinte pouvaient demander à Siri de jouer des morceaux depuis Apple Music évidemment, mais également Deezer, Pandora, TuneIn Radio et iHeartRadio. Si Spotify se fait toujours attendre, ce n’est plus le cas de YouTube Music !
HomePod mini au meilleur prix Prix de base : 109 €
Voir plus d’offres
Tout YouTube Music dans un HomePod
Pour ajouter YouTube Music en tant que service de streaming utilisable avec le HomePod, il faut d’abord activer l’option au sein de l’application YouTube Music, dans les paramètres du profil > Applications associées. Sélectionnez le menu Se connecter à HomePod, puis suivez le parcours de configuration. Attention, il faut être abonné payant pour en profiter.
Rendez-vous ensuite dans l’application Domicile d’Apple, touchez l’icône des réglages en haut à droite > Réglages du domicile, puis touchez votre profil. Dans l’onglet Contenu multimédia, il devrait être possible de sélectionner YouTube Music ou un des services compatibles. À partir de ce panneau, vous devriez être en mesure de sélectionner un service par défaut.
Le simple fait d’ajouter un nouveau service de streaming permet de demander à Siri de jouer un morceau sur le service en question. Par exemple : « Joue mes morceaux préférés sur YouTube Music ». Mais si vous avez enregistré YouTube Music en tant que service par défaut, alors pas la peine de préciser la plateforme dans la requête à Siri.
Cette nouveauté est encore en phase de déploiement, alors elle peut ne pas être disponible chez vous. Cette fiche d’assistance d’Apple donne tous les détails à savoir. Bien sûr, il reste toujours possible d’utiliser AirPlay pour transférer la lecture de morceaux d’un iPhone (iPad, Mac) sur le HomePod et ce, avec n’importe quel service de streaming.
Depuis iOS 17, il est possible de demander au HomePod de jouer des morceaux sur n’importe quel service de streaming sans toute cette gymnastique. Il faut tout de même préciser le nom du service à Siri (ça n’est toujours pas le cas pour Spotify), et il faut que l’iPhone soit à proximité de l’enceinte — ce n’est en fait rien d’autre qu’une astuce avec AirPlay.
Source :
YouTube