YouTube teste le retour d’une fonction très demandée

YouTube teste le retour d’une fonction très demandée


YouTube teste le retour des messages privés dans son application mobile. La fonction réapparaît dans deux pays européens, mais seuls quelques utilisateurs peuvent pour l’instant mettre la main dessus.

L’application YouTube remet une pièce dans la machine. Près de cinq ans après avoir supprimé son ancien système de messagerie, la plateforme commence à tester une nouvelle façon de discuter autour des vidéos. Un retour qui devrait forcément parler à ceux qui partagent déjà des liens YouTube sur d’autres plateformes de messagerie.

Le retour de la messagerie dans l’application YouTube

YouTube expérimente une nouvelle messagerie qui permet d’envoyer une vidéo à quelqu’un et d’en parler directement dans l’application. Le test concerne pour l’instant les utilisateurs âgés de 18 ans et plus en Irlande et en Pologne. La plateforme précise que cette demande revient très souvent dans les retours envoyés par la communauté, d’où cette nouvelle tentative. Toutes les vidéos peuvent être partagées dans ces conversations, qu’elles soient longues, courtes (les Shorts) ou en direct.

La fonction ne remplace évidemment pas les partages externes, vous pouvez donc toujours envoyer un lien vers WhatsApp ou Messenger, par exemple. YouTube précise aussi que les messages entrants nécessitent une invitation. Si quelqu’un vous sollicite, vous pouvez donc parfaitement refuser. Il est également possible de bloquer un contact ou de signaler une discussion si nécessaire.

Une messagerie avec les mêmes règles que pour les vidéos

YouTube explique que les messages sont chiffrés quand ils sont envoyés puis stockés, mais ils ne sont pas totalement privés. En effet, la plateforme précise :

« Vous acceptez que vos messages puissent être examinés pour vérifier qu’ils respectent nos Règles de la communauté. Nos systèmes peuvent scanner du contenu pouvant causer un préjudice réel et nous pouvons examiner le contenu signalé. »

Ce contrôle peut aussi avoir lieu si une conversation est signalée par un utilisateur. On ne sait pas si tous les messages sont lus ou si l’analyse se limite aux contenus détectés automatiquement ou signalés, mais la plateforme insiste sur le fait que ces vérifications suivent les mêmes règles que les commentaires et les vidéos, et que le contenu des messages n’est pas utilisé pour le ciblage publicitaire. Utiliseriez-vous la nouvelle messagerie de YouTube si elle revenait ?

Découvrez : 12 astuces et fonctions cachées pour mieux utiliser YouTube

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

YouTube



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.