YouTube a besoin de justifier le prix de son abonnement premium avec l’ajout régulier de nouvelles fonctions, et parfois l’inspiration manque. Pourquoi ne pas faire d’une fonction gratuite une option payante ?
YouTube serait tenté de déshabiller Pierre pour habiller Paul. La plateforme vidéo, propriété de Google, expérimente en ce moment une nouveauté pour son offre payante : accélérer la vitesse de lecture. Le hic, c’est que cette fonction existe déjà depuis un moment, et surtout qu’elle est complètement gratuite.
L’accélération de la lecture bientôt réservée aux abonnés payants ?
Un utilisateur de Reddit a repéré le test actuel de YouTube. D’un côté, un groupe A qui a accès à l’accélération de la lecture vidéo gratuitement. De l’autre, la fonction est derrière le paywall de l’abonnement Premium. Cet utilisateur a remarqué cette expérimentation car un de ses comptes fait partie du groupe A, tandis que l’autre émarge dans le groupe B.
D’ici à dire que YouTube compte faire disparaitre l’option sur sa version gratuite pour la réserver aux abonnés payants, il y a tout un monde. La plateforme réalise régulièrement des tests qui touchent un tout petit nombre de personnes. Et il arrive que ces expériences n’aboutissent à rien. On peut se demander si l’accélération de la lecture est un argument suffisant pour pousser quelqu’un à passer premium.
En tant que telle, cette fonction n’a rien d’extraordinaire et ne mérite pas réellement un abonnement, mais ce serait un bonus pour YouTube Premium dont le premier intérêt est de supprimer la pub (y compris sur les vidéos musicales). Elle offre aussi le téléchargement pour une consultation hors connexion, et la lecture en tâche de fond. La formule individuelle revient à 12,99 € par mois (une version Premium Lite à 7,99 € est aussi disponible).
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Android Authority