Tout comprendre aux ransomwares en moins de 3 minutes ! ZDNet vous propose cet été des playlists thématiques du ZD Tech, le podcast de la rédaction. L’occasion de revenir ce jour sur les bug bounties qui dérapent, les groupes APT, ce qu’est Emotet, les armes offensives en matière de cybersécurité et bien plus encore.
Quand le bug bounty tourne mal
Le bug bounty permet à des entreprises de corriger les failles découvertes par des chercheurs en sécurité indépendants, et de les payer pour leur travail. Mais parfois, certains responsables dérapent complètement.
Pour aller plus loin sur le sujet
Groupes APT, une menace patiente et déterminée
Fancy Bear, Animal Farm, Hafnium : chaque société de cybersécurité dispose de sa propre nomenclature pour désigner ces groupes. Mais tous sont généralement regroupés sous la même ombrelle, celle des groupes APT.
Pour aller plus loin sur le sujet
Emotet, qu’est-ce que c’est ?
En huit années d’existence, Emotet s’est hissé parmi les botnets les plus redoutés du monde cybercriminel. Malgré les tentatives de démantèlement et les actions à son encontre.
Pour aller plus loin sur le sujet
Cybersécurité : le loup, l’ours, le panda et… l’ocelot
Quels sont les nouveaux pays qui viennent concurrencer la Chine et la Russie sur l’échiquier des puissances gouvernementales qui usent et abusent d’armes offensives en matière de cybersécurité ?
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));