Tout savoir sur les telcos en moins de 3 minutes ! La rédaction de ZDNet vous propose des playlists thématiques du ZD Tech. L’occasion de revenir ce jour sur les plats de nouille de la fibre optique, la 5G et les précautions sanitaires, les cabines téléphoniques britanniques, la fin de l’horloge parlante et bien plus encore.
Les plats de nouille, véritable plaie de la fibre optique
L’enchevêtrement de câbles et de fils qui dégoulinent trop souvent des armoires télécoms pose toujours problème. Les réseaux sociaux regorgent d’ailleurs de clichés exposant ces amoncellements de câbles qui dégueulent littéralement de ces armoires. Des armoires qui, en théorie, devraient pourtant être organisées au cordeau par les techniciens de la fibre.
Pour aller plus loin sur le sujet
La 5G et la santé
La 5G est loin de faire l’unanimité. Pour ses détracteurs, c’est bien simple, la 5G est avant tout synonyme de danger. Danger environnemental d’abord. La 5G est accusée de participer à l’augmentation de la consommation de données, et donc d’électricité. Danger sanitaire ensuite. La 5G est également pointée du doigt pour l’explosion des ondes électromagnétiques qu’elle pourrait engendrer.
Pour aller plus loin sur le sujet
Que faire des cabines rouges britanniques ?
Ces cabines téléphoniques ne servent plus à grand-chose, hormis à faire le décorum pour les touristes et autres aficionados d’Instagram. Fort heureusement, les autorités britanniques sont bien conscientes du risque de mort cérébrale qui pèse sur ce patrimoine inestimable de leur mobilier urbain.
Pour aller plus loin sur le sujet
Orange sonne le glas de son horloge parlante
Orange a décidé de mettre un terme à son service d’horloge parlante. Encore disponible au 3699, celui-ci cessera toute activité à compter du 1er juillet 2022.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));