Le marché du jeu vidéo opère, depuis quelques jeux déjà, une bascule sur le plan tarifaire : les jeux premium voient ainsi leur prix augmenter.
Le secteur tout entier s’était déjà exprimé sur le sujet, évoquant des prix qui n’avaient pas bougé depuis plus de 10 ans alors que les budgets de développement explosent tout comme le temps nécessaire à produire les jeux.
La hausse de prix passe mal
Chez Nintendo, l’annonce du prochain Zelda qui inaugurera le nouveau prix dédié aux jeux Premium, soit 69,99$ aux USA passe mal… Et si la marque avait déjà expliqué la situation, elle prend à nouveau la parole pour répondre aux critiques.
Doug Bowser, le PDG de Nintendo of America a ainsi pris la parole pour expliquer la situation. Il a ainsi précisé que le prix avait été décidé en fonction du contenu que le jeu peut offrir. L’expérience du prochain Zelda est annoncée comme épique, profonde et immersive et le prix reflète ainsi l’expérience à laquelle les joueurs peuvent s’attendre du jeu. Il précise que la pratique n’a rien d’extraordinaire et qu’elle est déjà appliquée à plusieurs jeux chez certains éditeurs qui ajustent les tarifs au cas par cas.
Allusion est ainsi faite à la hausse des prix pratiquée du côté de Sony et certains éditeurs qui vendent certains de leurs titres à 80€. Nintendo rapelle que le tarif de 69,99€ n’est pas voué à se généraliser pour autant au catalogue de la Switch.