Zwift a réussi à faire disparaitre le principal souci des home trainer

Zwift Hub One


Avec le lancement de son dernier accessoire, le Click & Cog, Zwift donne la possibilité d’associer son Home trainer à n’importe quel vélo, sans se soucier du type de cassette.

C’est une petite révolution dans le monde (pas si petit) des home trainer. Ces simulateurs connectés qui permettent d’utiliser son propre vélo pour s’entrainer à la maison ont le vent en poupe depuis le confinement. Acteur incontournable de ce marché, et propriétaire de la principale plateforme en ligne, Zwift a lancé l’an dernier son propre Home trainer, le Hub. Deux fois moins cher que ses concurrents, facile à utiliser et compatible avec un grand nombre de modèles, il restait cependant une limite de taille au Hub, limite qui touche aussi tous ses concurrents : la taille de la cassette.

© Zwift Hub One

Lorsqu’on achète un Home trainer, il est nécessaire de connaître le type de cassette embarqué sur son vélo (8, 9, 10, 11 ou 12 vitesses). En fonction de cette donnée, le matériel livré par le constructeur changera. Ce choix doit être fait au moment de l’achat lorsqu’on opte pour un Hub, d’autres fabricants préférant livrer plusieurs adaptateurs pour répondre à tous les besoins. Cette opération reste malgré tout pénible, voire complexe pour une partie des utilisateurs non initiés. C’est la raison pour laquelle Zwift a développé une nouvelle solution, le Click & Cog, qui a donné naissance à une nouvelle version de son Home trainer appelée Hub One. Comme son nom ne l’indique peut-être pas, le Click & Cog est un ensemble composé d’un adaptateur à placer sur le Hub et d’une gâchette pour contrôler le passage de vitesses. Quant au Hub One, il s’agit d’un Hub directement équipé de ce système.

Zwift Click & Cog
© Zwift

Un nouveau Hub pour fêter l’arrivée du Cog

L’avantage du Click & Cog, outre sa simplicité d’utilisation et sa compatibilité avec la grande majorité des cassettes du marché, c’est que le système est capable de simuler le passage de vitesses, sans se soucier de la vitesse vraiment engagée sur le vélo. Il s’agit bien entendu d’un rapport simulé, le Hub étant capable de prendre en compte à la fois la cadence de pédalage, et la vitesse du cycliste. Surtout, ce passage de vitesses devrait être le même, quel que soit le vélo monté sur son Home Trainer, réduisant ainsi les besoins de réglages, mais aussi le nombre de questions à se poser au moment de faire une sortie virtuelle sur Watopia.

Zwift Hub One
© Zwift Hub One

Le Click & Cog, du nom des deux parties qui le composent, est disponible en tant qu’accessoire pour les propriétaires d’un Hub classique à 59,99 euros. Un pack comprenant les manettes « Zwift Play » est également au catalogue pour 79,99 euros. Enfin, le Hub One, cette version complète du Home trainer dans laquelle le Click & Cog est compris, est tarifé à 599 euros.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.