Ce mois de novembre agrège les deux plus grandes opérations commerciales du monde : Black Friday et Single Day. Pour ce jeudi, voici notre sélection des offres.
Black Friday a démarré au début du mois avec l’opération Single Day sur AliExpress. Ce dernier ne participe pas au “vendredi noir” mais préfère jouer solo avec une opération qu’il a lui-même créé de toute pièce. Du 10 au 12 novembre, les remises sont folles sur ce site – en plus de toutes les autres.
Voir les offres du Singles Day
Ci-dessous, nous avons fait une courte liste avec les pépites de ce jeudi. Nous avons volontairement choisi uniquement les plus attractives et nous les mettrons à jour au fil du temps. Sinon, vous pouvez découvrir sur chacun des sites marchands l’intégralité de leurs offres du Black Friday et Single Day.
Le Single Day est une alternative à Black Friday qui est proposée par AliExpress et le groupe Alibaba. Ce dernier a créé cet événement en 2009 et il se tient depuis chaque année. Le Singles Day est nettement plus grand que Black Friday avec des revenus qui représentent 7 fois le volume du vendredi soir. En France, les deux opérations ont une forte intensité.
Lors du Single Day, les prix sur les marques asiatiques sont imbattables. A l’inverse, le Black Friday se montre plus compétitif sur des marques occidentales comme Apple, Netatmo ou encore Google. Xiaomi, OnePlus ou encore Roborock ont des tarifs plus attractifs lors de ces 10, 11 et 12 novembre. Vous ne verrez certainement pas mieux d’ici à la fin de l’année.
Black Friday attaque fort
Aux Etats-Unis, Black Friday est un événement phare qui a lieu lors du week-end de Thanksgiving. Ce dernier, qui a lieu toujours le dernier jeudi du mois, découle sur le vendredi soir. C’est à ce moment-là que des masses de gens se ruent dans les magasins physiques pour faire de bonnes affaires.
Dans les faits, une grande partie des offres a désormais lieu sur internet. En France, la tradition et quelque peu différente puisque les marchands étalent les offres sur une période plus longue. Il n’y a donc pas ces images de foules qui s’agitent lors de 24 heures de folie. Mais depuis début décembre, on retrouve des bonnes affaires chez bon nombre d’acteurs du e-commerce.
AliExpress et Amazon sont les deux e-commerçants les plus réputés pour Single Day et Black Friday. Mais il y en a plein d’autres, y compris des marques en direct et des éditeurs de logiciels. Sur ce créneau, on voit quelques pépites : Intego est agressif avec une remise de 60%, tout comme son homologue Bitdefender. Dans les antivirus, les deux superstars du moment se nomment NordVPN et CyberGhost avec des prix dingues indiqués plus haut.
Si le Black Friday n’en est qu’à ses débuts, le Single Day est plus actif que jamais. AliExpress affiche des tarifs doux sur tout son catalogue. Dans ce dernier, on retrouve quelques marques qui sont très premium : Xiaomi, OnePlus ou Poco dans la partie téléphone, Roborock et Dreame dans l’électroménager. Pour faire des économies sur toutes ces marques, on vous conseille de vous concentrer sur le Single Day.
Le Single Day s’étale du 10 au 12 novembre 2022. C’est véritablement à ce moment là que vous pouvez faire des économies. AliExpress possède un pouvoir de négociation avec les grandes marques asiatiques que personne d’autre dans le monde ne peut avoir. Amazon est à des années lumières, il ne fera donc rien d’aussi grandiose lors du Black Friday.
La facilité d’acheter en ligne
Sur internet, tout est plus simple que dans la vraie vie. En effet, il n’y a pas de grève, pas de cohue dans les magasins – et il y a de meilleurs prix. Certes, vous ne pouvez pas tester le produit en amont lorsque vous achetez sur internet, mais vous avez un avantage : les marchands sont obligés de vous donner 14 jours pour vous rétracter, y compris pendant le Black Friday.
Cela vous permet de faire un achat en ligne sans avoir à vous inquiéter du produit. Même si vous l’achetez à un tarif avantageux lors du Single Day ou du Black Friday, AliExpress ou Amazon vous donnent la possibilité de réfléchir. Cela vous permet de ne prendre aucun risque sur votre commande.
Par ailleurs, AliExpress s’est largement adapté aux exigences du marché français. Depuis, il a mis en place des entrepôts en France qui assurent une livraison rapide (et gratuite) et surtout des produits qui contiennent tous la TVA. Vous faites donc un achat similaire que si vous étiez sur Amazon ou Cdiscount. Black Friday, Single Day, les conditions sont donc les mêmes.
Pour ce jeudi 10 novembre, on vous conseille d’aller faire d’abord un tour sur AliExpress. Le marchand tient pendant trois jours son temps fort de l’année. Il ne participe quasiment pas au Black Friday, vous ne pourrez donc pas trouver d’offres similaires à ce moment-là. Surtout, les ruptures de stock font des ravages et il y a donc un risque que vous vous retrouviez sans rien.
Pour découvrir les offres du Black Friday, c’est ici :