Disney+ franchit un nouveau cap avant la pub

Disney + augmente ses prix !


Avec la publication de ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice 2022 décalé clos le 1er octobre, The Walt Disney Company annonce un total de 164,2 millions d’abonnés dans le monde pour sa plateforme Disney+ de vidéo à la demande par abonnement.

C’est une progression de 12,1 millions d’abonnés par rapport au nombre d’abonnés au 2 juillet dernier. Elle est meilleure que prévu. Il était attendu pour Disney+ un gain de 9,35 millions d’abonnés. La hausse du nombre d’abonnés de Disney+ est de 39 % (+46,1 millions) sur un an.

 » La croissance rapide de Disney+ en seulement trois ans depuis son lancement est le résultat direct de notre décision stratégique d’investir massivement dans la création d’un contenu incroyable et dans le déploiement du service à l’échelle internationale « , commente le groupe américain de divertissement.

Pour autant, Disney+ continue de perdre de l’argent. Une rentabilité de cette plateforme de streaming vidéo est envisagée au cours de l’exercice 2024 de The Walt Disney Company. C’est par ailleurs pour 2024 que l’objectif est d’atteindre 215 à 245 millions d’abonnés à Disney+.

Disney+ avec pub le mois prochain aux USA

C’est le 8 décembre qu’un abonnement moins cher à Disney+ financé par la publicité sera lancé, comme vient de le faire son concurrent Netflix avec son forfait Essentiel avec pub. Ce lancement n’aura toutefois lieu qu’aux États-Unis dans un premier temps.

Outre-Atlantique, le forfait Basic avec des publicités de Disney+ sera proposé à 7,99 $ par mois, tandis que le forfait dit Premium (sans publicité) sera à 10,99 $ par mois. Cette tarification tient compte d’une hausse de prix.

Avant l’arrivée de Disney+ Basic, l’abonnement Disney+ similaire à celui actuellement connu en France (et futur Disney+ Premium) est à… 7,99 $ par mois. Rappelons que pour la France, l’abonnement Disney+ est proposé à 8,99 € par mois. Une nouvelle augmentation de prix à prévoir quand l’abonnement avec publicités débarquera en France ?


Disney+ Basic avec pub

Disney+ Basic affichera des publicités avant le début et pendant la consultation d’un contenu. Il n’y aura cependant pas de pub avec les profils Enfants. Les publicités seront personnalisées en fonction du type de contenu, l’historique de consultation ou encore la localisation géographique. Il est question d’une moyenne de 4 minutes par heure pour les publicités.

Avec l’abonnement Disney+ Basic, une restriction connue est qu’il ne sera pas possible de télécharger du contenu afin de pouvoir le consulter ultérieurement hors connexion sur mobile. Il n’est pas clair pour le moment si d’autres restrictions seront de la partie.





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