2 millions de chinois inscrits en 2 jours

2 millions de chinois inscrits en 2 jours


World of Warcraft reste actuellement l’un des jeux les plus populaires à travers le monde avec des millions de joueurs qui se rassemblent sur des milliers de serveurs. Le MMORPG de Blizzard affiche ainsi une longévité exceptionnelle puisque le titre original a été lancé en 2004 et cela fait donc déjà 20 ans qu’il domine le genre.

Arrivé en Chine en 2008 via un partenariat forcé avec Net Ease, le titre a eu droit à 14 années d’existence dans l’Empire du Milieu, avant que le contrat ne soit remis en question, entrainant la fermeture des serveurs chinois et l’indisponibilité du titre.

Mais avec le rachat de Blizzard par Microsoft, les négociations ont repris avec Net Ease et les deux marques ont annoncé le retour du titre dans le courant de l’été.

Net Ease n’a pas hésité à lancer les préinscriptions en Chine et le succès est déjà là : plus de 2 millions d’inscrits en seulement 2 jours.

L’annonce du retour de WoW a créé un véritable tsunami sur les réseaux sociaux chinois. Dans l’attente de la réouverture, ce sont déjà plus de 92 000 comptes qui ont été « récupérés » et 147 000 qui ont été réactivés.

Les derniers chiffres annoncés par Blizzard concernant les ventes de l’extension Shadowlands culminent à 3,7 millions d’unités, et moins encore pour Dragonflight. Autant dire que le marché chinois se présente comme l’occasion d’offrir un second souffle à la franchise.

Le retour de WoW en Chine devrait donc représenter un gain commercial important tant pour Blizzard que pour Net Ease.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.