48 % des consommateurs ne considrent pas que l’authentification biomtrique contribue la confiance dans le monde en ligne Selon une enqute mene par Incode Technologies

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Une nouvelle enqute mene auprs de 1 000 consommateurs du monde entier montre que 54 % d’entre eux pensent que les mthodes d’authentification numrique telles que la biomtrie rvolutionnent l’exprience des clients en matire de transactions et de paiements en ligne.

Toutefois, l’tude d’Incode Technologies rvle galement que 48 % des personnes interroges ne considrent pas que l’authentification numrique contribue la confiance dans le monde en ligne. Cela s’explique par des inquitudes concernant la protection contre la fraude, la vie prive et la scurit.

« Les premires versions de la technologie de vrification d’identit et de reconnaissance faciale n’ont pas tenu la promesse d’une identification numrique fiable« , dclare Ricardo Amper, PDG et fondateur d’Incode Technologies. « Pour regagner la confiance des consommateurs, les dveloppeurs d’applications et les entreprises doivent dployer des modles biomtriques de nouvelle gnration, respectueux de la vie prive, qui respectent les normes industrielles et techniques les plus strictes en matire de reconnaissance faciale et de prvention de la fraude.« 

En tte de liste des secteurs o les consommateurs souhaiteraient voir plus de mthodes d’authentification numrique proposes figure la finance (35 %), suivie par la vente au dtail et le commerce lectronique (34 %), l’htellerie (31 %) et les voyages (30 %).

Prs de la moiti des personnes interroges (47 %) indiquent que le fait de ne pas avoir se souvenir d’un mot de passe est le principal avantage de l’utilisation de l’authentification numrique/biomtrique. Mais l’utilisation d’autres mthodes d’authentification suscite encore des inquitudes. La compromission de la vie prive est cite par 38 % des personnes interroges, le risque de fraude est plus lev (25 %), l’installation prend trop de temps (30 %) et l’exprience utilisateur n’est pas amliore (25 %).

« L’industrie exige des solutions d’identit rvolutionnaires et centres sur l’utilisateur qui rimaginent les relations entre les organisations et leurs clients dans tous les secteurs d’activit« , poursuit M. Amper. « Les entreprises se doivent de fournir aux consommateurs des technologies d’authentification numrique scurises et de pointe, qui renforcent la confiance dans le monde en ligne.« 

Source : Rapport d’Incode Technologies

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Selon vous, comment les modles biomtriques de nouvelle gnration peuvent-ils regagner la confiance des consommateurs tout en garantissant une identification numrique plus sre ?

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