62 % des entreprises dclarent que les incidents de cyberscurit ont eu un impact sur leurs activits 51,5 % voquent les violations de rseau ou de donnes comme principal incident

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



La rsilience en matire de cyberscurit est une priorit absolue pour les entreprises qui cherchent se dfendre contre un paysage de menaces en volution rapide, selon le dernier rapport annuel Security Outcomes de Cisco.

Le rapport rvle que 62 % des organisations interroges disent avoir t confrontes un vnement de scurit ayant eu un impact sur leurs activits au cours des deux dernires annes. Les principaux types d’incidents sont les violations de rseau ou de donnes (51,5 %), les pannes de rseau ou de systme (51,1 %), les ransomwares (46,7 %) et les attaques par dni de service distribu (46,4 %).

Les principaux impacts cits la suite de ces vnements sont l’interruption de l’informatique et des communications (62,6 %), la perturbation de la chane d’approvisionnement (43 %), l’altration des oprations internes (41,4 %) et l’atteinte durable la marque (39,7 %). Il n’est donc pas surprenant que la rsilience de la scurit soit une priorit leve pour 96 % des dirigeants interrogs.

« La technologie transforme les entreprises une chelle et une vitesse jamais vues auparavant. Si cette volution cre de nouvelles opportunits, elle s’accompagne galement de dfis, notamment en matire de scurit. Pour pouvoir les relever efficacement, les entreprises doivent tre en mesure d’anticiper, d’identifier et de rsister aux cybermenaces et, en cas de violation, de s’en remettre rapidement. C’est en cela que consiste le renforcement de la rsilience« , dclare Helen Patton, CISO de Cisco Security Business Group. « La scurit, aprs tout, est une activit risque. Comme les entreprises ne peuvent pas tout scuriser, partout, la rsilience de la scurit leur permet de concentrer leurs ressources de scurit sur les lments de l’activit qui apportent le plus de valeur l’organisation, et de s’assurer que cette valeur est protge. »

Le rapport a dvelopp une mthodologie pour gnrer un score de rsilience de scurit pour les organisations tudies. Il en ressort que les entreprises qui font tat d’un faible soutien la scurit de la part de la direction obtiennent un score infrieur de 39 % celui des entreprises bnficiant d’un fort soutien de la part de la direction. Les entreprises qui font tat d’une excellente culture de la scurit obtiennent un score suprieur de 46 % en moyenne celles qui n’en ont pas.

Les technologies de scurit influencent ces rsultats : les entreprises qui dclarent avoir mis en uvre un modle mature de confiance Zro voient leur score de rsilience augmenter de 30 % par rapport celles qui n’en ont pas. Les capacits avances de dtection et de rponse tendues sont corrles une augmentation de 45 % pour les organisations par rapport celles qui dclarent ne pas avoir de solutions de dtection et de rponse, tandis que la convergence de la mise en rseau et de la scurit dans un modle mature de services d’accs scuris en nuage augmente les scores de rsilience de la scurit de 27 %.

Source : Cisco

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