87 % des entreprises s’attendent ce que les solutions sans mot de passe deviennent la principale approche pour scuriser les identits des employs d’ici cinq ans Selon Secret Double Octopus

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Une nouvelle enqute mene auprs de plus de 300 professionnels de l’informatique responsables des identits des employs et de leur scurit dans les grandes entreprises montre que 87 % d’entre eux s’attendent ce que les solutions sans mot de passe deviennent la principale approche pour scuriser les identits des employs d’ici cinq ans.

L’tude ralise par Dimensional Research pour Secret Double Octopus examine les perceptions et l’adoption des nouvelles solutions d’entreprise sans mot de passe certifies FIDO2, ainsi que l’impact des portails d’authentification unique et des expriences de type « sans mot de passe » bases sur la biomtrie au niveau des terminaux.

« Les professionnels de l’identit et de la scurit de la main-d’uvre sont convaincus que les solutions de nouvelle gnration sans mot de passe, telles que dfinies dans l’enqute, ont le potentiel de fournir des rsultats de scurit plus solides que les approches MFA ou traditionnelles sans mot de passe existantes« , dclare Diane Hagglund, fondatrice et prsidente de Dimensional Research. « Cette tude permet de clarifier la confusion qui existe sur le march lorsque nous parlons de diffrentes approches de MFA sans mot de passe, tant donn que de nombreux professionnels de l’informatique associent ce langage une srie de technologies, notamment le SSO et TouchID.« 

L’tude rvle qu’ l’heure actuelle, seulement 16 % des organisations utilisent l’AMF pour toutes les connexions par mot de passe, ce qui suggre que l’AMF n’a pas encore atteint l’adoption universelle de bout en bout. Seulement 33 % utilisent un seul fournisseur MFA, 50 % en ont deux ou trois et 17 % en ont quatre ou plus, ce qui suggre une complexit informatique en matire de MFA traditionnel.

Lorsqu’elles pensent l’absence de mot de passe, 70 % des personnes interroges pensent aux portails d’authentification unique (SSO) et 63 % associent la biomtrie lie aux priphriques PC, comme Windows Hello for Business, la tendance l’absence de mot de passe. 49 % dclarent utiliser actuellement une solution sans mot de passe de nouvelle gnration, l’exprience suprieure de l’utilisateur final et la meilleure couverture de scurit tant les deux principaux avantages que les participants estiment que les solutions sans mot de passe de nouvelle gnration offrent.

« Nous sommes ravis d’approfondir la vision de l’industrie sur la position des nouvelles solutions par rapport aux offres moins scurises d’exprience sans mot de passe », dclare Raz Rafaeli, fondateur et PDG de Secret Double Octopus. « Pour nous, la vritable promesse du sans mot de passe est d’atteindre l’objectif d’un employ qui n’a jamais dfinir, deviner ou se souvenir d’un mot de passe de manire universelle, dans tous les cas d’utilisation qu’il rencontre au cours d’une journe de travail. C’est ce que nous appelons l’absence totale de mot de passe et c’est un objectif de conception dterminant pour nous. »

Source : Secret Double Octopus

Et vous ?

Trouvez-vous cette tude pertinente ?

Votre entreprise prvoit-elle d’adopter les accs sans mot de passe pour tous employs dans les prochaines annes ?

Quels sont les avantages et les inconvnients que vous trouvez cette approche ?

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