89 % des entreprises ont t victimes d’attaques bases sur l’identit en 2022 68 % ont subi des attaques par hameonnage et 38 % des vols d’informations d’identification, selon One Identity

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Selon la dernire tude de One Identity, les attaques bases sur l’identit en 2022 ont t observes dans presque toutes les entreprises, y compris les plus grandes. Le rapport s’est bas sur les rponses recueillies auprs de 1 000 experts en technologies de l’information. L’tude a montr que prs de 80 % des industries ont t confrontes ce type d’attaque en 2022.

En rponse ces attaques, les entreprises ont commenc analyser leurs mesures de scurit. 80 % d’entre elles estiment qu’une dfense de scurit haut de gamme peut les aider contrer ces attaques ou en minimiser les dommages. Selon le rapport, les attaques par hameonnage taient les plus courantes, avec prs de 68 % des entreprises touches, suivies par le vol d’informations d’identification avec 38 %.

Si l’on jette un coup d’il sur les soixante dernires annes, on constate que les choses n’ont gure chang en ce qui concerne les attaques d’identit. Les entreprises continuent de renforcer leurs dfenses. 96 % d’entre elles utilisent un certain nombre d’outils pour protger leurs donnes, tandis que 46 % utilisent plus de 25 outils diffrents.

Cependant, l’augmentation du nombre de dfenses ne signifie pas que les entreprises sont dsormais protges ; en fait, cela leur cote plus de 100 000 dollars par an pour des outils qui ne sont mme pas utiliss.

Plus de 51 % des entreprises envisagent dsormais de renforcer leurs outils au lieu d’en augmenter le nombre. 37 % d’entre elles estiment que de telles mesures leur permettront de s’adapter plus facilement aux volutions avec le temps.

l’approche de la nouvelle anne, on pense que le nombre d’identits utilises par les entreprises va continuer augmenter. Actuellement, 52 % des entreprises grent dj plus de 10 000 identits diffrentes. La dernire approche suggre qu’une base commune pour les identits rendra les choses plus faciles grer.

De cette faon, les entreprises peuvent rduire leurs dpenses annuelles et, en outre, offrir une plate-forme beaucoup plus sre en protgeant leurs donnes contre de telles attaques.

Il ne reste plus qu’ voir les rsultats d’une base commune pour toutes les identits. Comme la frquence des attaques ne cesse d’augmenter chaque anne, il est difficile de croire que cela aidera les entreprises rsoudre leur problme.

Source : One Identity

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Voir aussi :

70 % des entreprises dclarent payer pour des outils d’identit qu’elles n’utilisent pas activement

84 % des organisation ont t victimes d’une violation d’identit au cours de l’anne coule



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