90 % des organisations ont connu des incidents lis l’identit au cours de l’anne coule, soit une hausse de 6 % par rapport 2021 Selon un rapport de l’Identity Defined Security Alliance

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



Au cours des 12 derniers mois, 90 % des organisations ont subi un incident li l’identit, soit une augmentation de 6 % par rapport l’anne prcdente.

Un nouveau rapport, bas sur une enqute en ligne de l’Identity Defined Security Alliance auprs de plus de 500 professionnels de l’identit et de la scurit, montre que seulement 49 % des personnes interroges dclarent que leurs quipes dirigeantes comprennent les risques lis l’identit et la scurit et investissent de manire proactive dans la protection avant de subir un incident, tandis que 29 % ne s’engagent et n’apportent leur soutien qu’aprs un incident.

Sur une note positive, 97 % dclarent qu’ils prvoient d’investir davantage dans les rsultats en matire de scurit au cours des 12 prochains mois. 42 % des personnes interroges dclarent que la mise en uvre de l’authentification multifactorielle pour tous les utilisateurs aurait pu prvenir ou minimiser l’effet des incidents, suivie par l’examen en temps opportun de l’accs aux donnes sensibles (40 %) et de l’accs privilgi (34 %).

« Alors que l’adoption du cloud, le travail distance, l’utilisation d’appareils mobiles et les relations avec des tiers augmentent le nombre d’identits, de plus en plus d’organisations souffrent d’incidents lis l’identit« , dclare Jeff Reich, directeur excutif de l’IDSA. « La protection des identits numriques n’a jamais t aussi importante dans la lutte contre les cyberattaques de plus en plus sophistiques. Bien que la gestion et la scurisation des identits continuent d’tre considres comme une priorit absolue par les organisations, des changements significatifs en matire d’investissement proactif et de leadership sont ncessaires pour rduire les risques.« 

Parmi les autres rsultats, 55 % signalent une augmentation du nombre d’identits en raison de l’adoption d’un plus grand nombre d’applications cloud. D’autres facteurs de croissance des identits sont identifis comme l’augmentation du travail distance (50 %), l’utilisation d’appareils mobiles (44 %) et les relations avec des tiers (41 %).

Les principales proccupations sont les nouvelles rglementations en matire de protection de la vie prive qui ont un impact sur la scurit de l’identit (89 %) et les inquitudes concernant l’utilisation par les employs des identifiants de l’entreprise pour leurs comptes de mdias sociaux (90 %). 98 % des personnes interroges estiment que l’IA/ML sera utile pour relever les dfis lis l’identit, 63 % d’entre elles dclarant que le cas d’utilisation numro un est l’identification des comportements aberrants.

Source : IDS Alliance

Et vous ?

Qu’en pensez-vous ?

Trouvez-vous les rsultats de cette tude pertinents et utiles ?

Selon vous, comment les technologies d’IA/ML peuvent-elles tre exploites pour renforcer les mesures de scurit lies l’identit au sein des organisations ?

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