Apple avance sur l’iPhone Fold, mais freine sur l’iPad pliant

Apple avance sur l'iPhone Fold, mais freine sur l'iPad pliant


Une bonne et une mauvaise nouvelle sur le front des appareils pliants chez Apple. L’iPhone Fold semble avancer à un bon rythme, tandis que le développement de l’iPad pliant aurait été mis sur pause.

Après avoir beaucoup attendu, Apple pourrait finalement se lancer sur le segment du pliable l’année prochaine. Tout laisse penser en effet que le premier iPhone pliant (iPhone Fold ?) pourrait être dévoilé au second semestre 2026. DigiTimes rapporte que le constructeur a débuté la phase de prototypage P1 le mois dernier.

L’iPad pliant attendra

Si tout va bien, l’appareil pourrait atteindre le statut P2 et P3, puis finalement EVT (Engineering Verification Test) d’ici la fin de l’année. Il faut habituellement deux mois entre deux paliers. Ensuite, viendra le tour des statuts DVT (Design Verification Test) et MP (Mass Production). Le timing permettrait un lancement à l’automne. Apple ferait produire 7 millions d’unités pour le lancement, même si ce volume peut encore évoluer en fonction des conditions du marché.

Lire Apple amorcerait la production de son premier iPhone pliant en fin d’année

Apple se lancerait sur un marché qui pique du nez. Après le pic de l’année 2023 durant laquelle 21,2 millions d’appareils pliables ont été livrés dans le monde, DigiTimes les a estimées à 18,8 millions en 2024 (-11,3 %) et à 19,5 millions cette année (+3,7 %). Avec son iPhone Fold, le constructeur de Cupertino s’arrogerait donc une bonne grosse part du gâteau.

Si l’iPhone pliant semble donc bien parti, c’est moins le cas pour l’iPad pliant. Les sources du site rapportent en effet que la firme à la pomme a mis sur pause la conception d’une telle tablette pour le moment. En cause : des difficultés de production et la hausse des coûts de fabrication, en particulier pour les écrans pliables. Par ailleurs, la demande ne serait pas nécessairement au rendez-vous.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

DigiTimes



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.