Ballie finira-t-il par rouler chez ses premiers acheteurs cette année ? Samsung devait lancer la vente du petit robot en forme de ballon cet été, mais le constructeur pourrait encore repousser le lancement de l’appareil.
Dévoilé début 2020 durant le CES de Las Vegas, le Ballie prend son temps avant de débouler chez les clients. Samsung l’a ressorti de ses placards pendant l’édition 2024 du même salon, puis en avril dernier le constructeur a finalement annoncé qu’il serait disponible aux États-Unis et en Corée du Sud d’ici cet été.
Lire Ballie, le robot à roulettes de Samsung veut changer votre quotidien avec l’IA de Google
Samsung joue gros avec ce produit, première incursion du groupe dans le secteur à peine naissant des robots visant le grand public. Et manifestement, l’entreprise veut se donner le temps pour ne pas se planter. Le Korea Times rapporte que le lancement de Ballie a été reporté. Samsung n’a pas donné de raison, mais des sources dans l’industrie indiquent que le constructeur évalue comment positionner le robot pour lui donner une petite chance de trouver son public.
Il faut dire que Ballie fait doublon avec pas mal d’autres appareils que possèdent déjà les consommateurs, à commencer… par des smartphones. Le robot doit ainsi être en mesure de gérer tout ce qui est domotique, de répondre à des commandes vocales, d’afficher toutes sortes d’informations, ou de surveiller des animaux.
Tout cela n’a rien de vraiment inédit pour les foyers très connectés. Ballie peut compter sur son design mignon, un projecteur intégré et sa mobilité qui lui permet de suivre les utilisateurs. Est-ce suffisant pour justifier un prix pas annoncé, mais qui s’annonce élevé (on parle de plus de 2 000 $) ? Rien n’est moins sûr.
Un responsable du secteur déclare à la publication que « Ballie est peut-être prêt techniquement, mais Samsung semble prendre davantage de temps pour évaluer la réaction des consommateurs face à son prix et à son usage concret ». Il ajoute que « les avancées technologiques ne garantissent pas forcément des ventes, c’est pourquoi l’entreprise semble adopter une approche prudente dans le positionnement de Ballie. »
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Korea Times