Lors de la keynote de sa conférence Google I/O, le constructeur a non seulement annoncé le smartphone Pixel 6a, et les écouteurs Pixel Buds Pro, mais aussi donné un aperçu de ses futurs produits.
Après de nombreuses rumeurs, Google a présenté officiellement sa montre connectée Pixel Watch, qui sera disponible à l’automne. Tout en rondeurs, la montre bénéficie d’une version améliorée de Wear OS 3, fruit de l’alliance entre Samsung et Google, mais aussi d’une intégration avec Fitbit.
En effet, Google a acheté Fitbit l’année dernière et compte utiliser ce savoir-faire et offrir des passerelles entre les produits des deux sociétés. Par exemple, la Pixel Watch utilisera les derniers algorithmes de Fitbit pour le sport et la santé.
Si on ne connaît pas le détail des capteurs qu’elle embarquera, on sait qu’elle sera au moins en mesure de suivre votre rythme cardiaque, au vu des différentes illustrations mises en avant par Google.
Elle permettra également de suivre votre sommeil. Bref, tout ce que savaient faire les produits Fitbit devraient être à la portée de cette première montre conçue par Google.
Les applis du géant, telles que Maps, Wallet, Home et Assistant, seront également présentes. Le constructeur n’a pas donné de prix, mais a indiqué que la montre aurait un positionnement premium. En outre, elle nécessitera un compte Google et un smartphone doté au moins d’Android 8.0.
Deux nouveaux smartphones à l’automne
À l’automne, Google lancera aussi ses nouveaux smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Le constructeur a montré quelques aperçus qui dévoilent le design proche de celui du Pixel 6, avec les modules photo arrière positionnés à l’horizontale.
Toutefois, la barre des modules est en aluminium, contrairement à la barre noire des Pixel 6/6 Pro. Comme sur le Pixel 6 Pro, le modèle 7 Pro devrait comporter se distinguer en embarquant, en plus, un module téléobjectif.
Pas plus de détails sur les appareils, si ce n’est qu’ils utiliseront une nouvelle génération du SoC Tensor de Google, et qu’ils seront animés par Android 13.
Une nouvelle tablette pour 2023
Enfin, Google a créé la surprise en annonçant son retour sur le marché des tablettes après un arrêt brutal en 2019. L’objectif pour le constructeur est de proposer un écosystème complet dans sa gamme de produits. Mais les premières images de la tablette sont un peu décevantes, avec un design daté qui pourrait faire la part belle au plastique.
Pour le moment, Google n’a donné aucune caractéristique sur sa Pixel Tablet dont la commercialisation n’interviendra pas avant 2023. Mais on voit mal comment elle pourrait ne pas embarquer un processeur Tensor, par exemple.
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Il faudra donc attendre pour voir si la tablette dispose de suffisamment d’atouts pour faire face aux modèles concurrents de Samsung et d’Apple, qui ont bénéficié de nombreuses évolutions au cours des dernières années. Le fait que Google ait insisté sur les évolutions d’Android pour les grands écrans, avec un Dock omniprésent ou un multitâche pensé pour introduire plus de fluidité dans les usages, laisse penser que le géant de Mountain View est désormais plus sérieux.
Il a d’ailleurs promis que très prochainement une vingtaine de ses applications bénéficieront d’une refonte pour tirer partie de l’espace d’affichage plus large des tablettes. Des applis tierces populaires feront le même effort.
Avec quelque temps de retard, Google se met dans les pas d’Apple, et c’est forcément une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Source : Google