Amateurs de VR, le casque Meta Quest 2 s’Ă©croule sur Amazon đź’Ą

Amateurs de VR, le casque Meta Quest 2 s'Ă©croule sur Amazon đź’Ą


Meta, anciennement Facebook, a développé une série de casques de réalité virtuelle. Son dernier modèle, le Meta Quest 2 (anciennement Oculus Quest) voit son prix baisser pour Black Friday.

Il y a quelques années, le groupe Facebook a racheté la société Oculus. Depuis, les choses ont bien changé et les ambitions du géant social ont évolué. Renommé Meta, le groupe a aussi choisi de supprimer la marque Oculus. Son dernier casque de réalité virtuelle s’appelle donc logiquement le Meta Quest 2.

Ce dernier est véritablement le meilleur casque de VR du moment à destination du grand public. Depuis sa sortie, on l’a très rarement vu à prix réduit pour deux raisons : 1) les stocks ne sont pas illimités et 2) il se vend extrêmement bien. Tellement bien qu’il se positionne comme la meilleure vente de sa catégorie sur le site Amazon.

Dans le cadre du Black Friday, Amazon a quand même décidé de faire une petite fleur aux amateurs de sensations fortes. Le casque Meta Oculus Quest 2 avec 128 Go de stockage tombe à 399 euros au lieu de 449 euros avec en bonus, Resident Evil 4 et Beat Saber. C’est lui qui se place comme la meilleure vente de la catégorie sur le site. Suit ensuite le Meta Oculus Quest 2 avec 256 Go de stockage qui perd aussi 50 euros : il passe à 489 euros au lieu de 549 euros. Lui aussi profite des deux jeux vidéos en cadeau.

Je profite du casque 128 Go

Je profite du casque 256 Go

En achetant votre casque de réalité virtuelle Meta directement sur Amazon, vous avez un avantage sur la rétractation. La plateforme vous permet de le renvoyer jusqu’au 31 janvier 2023, sans condition. Cela implique que vous pouvez profiter de ce petit prix pour le Black Friday et l’offrir à Noël sans crainte. Si jamais, le cadeau ne fait pas son effet, vous pouvez donc le retourner et vous faire rembourser. C’est un cadeau sans risque.

Pourquoi choisir un Meta Quest 2 ?

Oculus Quest 2, Meta Quest 2, on a presque du mal à s’y retrouver dans les noms. Cela dit, le produit reste le même depuis sa sortie à la fin de l’année 2020. Dans le monde, ce casque de VR est la seule grande référence sur le marché. Il possède de nombreuses caractéristiques qui lui offrent une telle popularité. Il n’existe que peu de concurrents, et ils sont tous moins bons ou plus chers.

Tout d’abord, il faut savoir que ce casque de VR intègre un écran LCD directement dans le masque. Le taux de rafraichissement est de 120 Hz, ce qui permet d’avoir une immersion totale dans les scènes sans jamais être gêné par une quelconque latence. Selon vos envies, vous pouvez choisir la distance inter-pupillaire pour avoir le confort maximum quand vous portez le produit. Il y a une sangle qui permet de bien le tenir. Son poids, 503 grammes, est plus raisonnable que le modèle précédent.

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il y a aussi deux joysticks qui accompagnent le Meta Quest 2. Cela vous permet d’interagir ou de vous déplacer dans votre univers virtuel. Sur le magasin d’applications du casque (connecté en Wi-Fi), aussi baptisé Oculus Home, vous allez pouvoir télécharger de nombreux jeux ou services. Vous pourrez par exemple voir des vidéos sur YouTube en réalité virtuelle ou accéder à des jeux via le casque. L’immersion est totale, le résultat est convaincant.

Contrairement à des modèles plus anciens de casque de réalité virtuelle, celui-ci fonctionne de manière totalement autonome. Vous n’avez donc pas besoin de le relier à un ordinateur ou une console pour obtenir les meilleurs graphismes. Cela vous offre aussi une réelle liberté de mouvements, sans aucune gêne. A noter que le chargement se fait par câble USB-C qui est inclus dans la boite au départ.

Je profite du casque 128 Go

Amazon met en avant ses best-sellers

Chaque année, Amazon arrive à nous surprendre pour le Black Friday. Le marchand est obligé de nous réserver toujours de nouvelles surprises pour réussir à faire des scores encore plus conséquents. C’est pour cette raison qu’il met en avant des produits qui se vendent tout seul, et à des prix hallucinants. C’est le cas pour ces casques Oculus Quest 2, ou Meta Quest 2, qui voient leur prix tomber de 50 euros chacun.

Certes, sur le papier, 50 euros ce n’est pas immense. Cela dit, pour un produit aussi populaire et avec des stocks aussi faibles, c’est quand même une bonne nouvelle. Ce qui est sûr, c’est que si vous voulez économiser sur l’achat d’un Meta Quest 2, il faudra être rapide. En quelques heures, le casque de VR peut disparaitre. On rappelle que lors du Prime Day, Amazon n’avait pas fait de prix spécial sur ce casque de réalité virtuelle. C’est donc une vraie belle surprise pour ce Black Friday.

Pour ceux qui n’ont encore jamais testé de casque de VR, commencer par le Meta Quest 2 est la meilleure façon de le faire. Encore une fois, vous avez toujours 2 mois pour changer d’avis et le retourner au marchand. Il vous le reprendra sans rechigner sous condition que le produit soit comme neuf. Cela vous permet de faire un premier essai et de constater l’intérêt et la puissance de la VR. Avec sa filiale Meta VR, le groupe Facebook offre l’une des meilleures expériences du marché. Alors que beaucoup d’acteurs en parlent, lui a le mérite de faire avancer les choses et démocratiser la réalité virtuelle auprès du grand public.

Pour découvrir l’Oculus Quest 2, c’est par ici :

Je profite du casque 128 Go

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rĂ©daction n’a pas participĂ© Ă  la rĂ©alisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un des lecteurs procède Ă  un achat via les liens intĂ©grĂ©s dans cet article. Les prix mentionnĂ©s dans cet article sont susceptibles d’Ă©voluer très rapidement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.